Service de Recrutement et des Communications
info@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides
Print Imprimer

L’Université Saint-Paul appuie la création d’une université francophone à Toronto

Ottawa, 28 août 2017 – L’Université Saint-Paul (USP) appuie la création d’une université francophone, telle que proposée par le rapport du Conseil de planification sur la création d’une université franco-ontarienne dans la région de Toronto.

« L’USP veut participer activement à ce projet porteur si important pour la communauté francophone de l’Ontario. Dès le début des consultations, l’Université a manifesté son intérêt de s’associer au projet de création d’une université de langue française (ULF) en Ontario puisqu’il constitue une occasion unique d’instituer, à l’échelle de la province, un réseau d’universités desservant les francophones et géré par ces derniers. L’Université veut poursuivre des discussions avec les universités francophones et bilingues afin d’explorer la possibilité de créer ce réseau provincial », a déclaré Mme Chantal Beauvais, rectrice de l’Université Saint-Paul.

Dans le but d’encourager l’éducation en français, élément important de la mission de l’Université, l’USP a contribué à l’instauration d’ententes d’arrimage avec plusieurs partenaires, tels que La Cité, le collège Boréal et d’autres universités (Université de Hearst, Université de Sudbury et Université d’Ottawa). Pour l’étudiant, ces ententes se traduisent, entre autres, par l’obtention d’un diplôme d’études collégiales et d’un baccalauréat en seulement quatre ans. De plus, le projet de l’ULF semble être un modèle novateur, surtout en ce qui concerne le volet transdisciplinaire, présent également dans les programmes de l’USP.

En somme, une université de langue française permettrait d’offrir plus de services à la population francophone de l’Ontario. C’est pourquoi l’Université Saint-Paul est ouverte à toute collaboration pour assurer le succès de ce projet.

L’Université Saint-Paul (1848) est le collège fondateur de l’Université d’Ottawa, avec laquelle elle a conservé un lien de fédération depuis 1965. Bilingue et à échelle humaine, elle offre des programmes en communications sociales, en counselling et psychothérapie, en droit canonique, en éthique publique, en études de conflits, en innovation sociale, en philosophie, en relations humaines et en théologie.

– 30 –

INFORMATION

 

Rafaëlle Devine
Agente de communications
Service de recrutement et des communications 
rdevine@ustpaul.ca
613 222-7345

 


Bookmark and Share

Autres liens