Service de Recrutement et des Communications
info@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides

L’Université Saint-Paul a remis la médaille Eugène de Mazenod à monsieur John Joe Gunn

L’Université Saint-Paul a remis la médaille Eugène de Mazenod à monsieur John Joe Gunn, bénévole chez les Missionnaires oblats de Marie Immaculée et citoyen impliqué pour la justice sociale.

Cette médaille, qui porte le nom du fondateur des Oblats de Marie Immaculée, rend hommage à son ministère, rempli d’audace et de zèle, auprès des gens de son époque qui vivaient des situations difficiles. La médaille Eugène de Mazenod est présentée aux personnes qui ont apporté une contribution importante au développement du capital humain dans leur milieu, dans leur environnement ou, plus largement, dans la société.

John Joe Gunn a œuvré pour la justice sociale à l’échelle diocésaine, comme employé de congrégations religieuses féminines et masculines ainsi que pour la Conférence des évêques catholiques du Canada, à titre de directeur du Service des affaires sociales. En décembre 2012, M. Gunn a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour « son service et son engagement exemplaires pour le mieux-être de la collectivité ». En 2013, Développement et Paix (CARITAS Canada) lui a décerné un certificat d’honneur afin de souligner ses efforts en matière de solidarité internationale. Il a été, tout au long de sa carrière, un véritable leader pour la promotion et la défense de la justice sociale.

« Tout au long de sa carrière et de son engagement bénévole, M. Gunn a fait preuve de leadership et d’une énergie inlassable, travaillant sans relâche pour la justice, l’équité et de meilleures conditions de vie. L’Université Saint-Paul est fière d’accorder l’un de ses prix les plus prestigieux à un homme si méritant », a déclaré Mme Chantal Beauvais, rectrice de l’USP.

Remise de la médaille Eugène de Mazenod à John Joe Gunn 2017

L’Université Saint-Paul (1848) est le collège fondateur de l’Université d’Ottawa, avec qui elle a conservé un lien de fédération depuis 1965. Bilingue et à échelle humaine, elle offre des programmes en communications sociales, en counselling et psychothérapie, en droit canonique, en éthique publique, en études de conflits, en innovation sociale, en philosophie, en relations humaines et en théologie.


Galerie de photos

Galerie photo Galerie photo Galerie photo Galerie photo Galerie photo Galerie photo

Bookmark and Share

Autres liens