Permis d’études

Obtenir un permis d’études

Vous devez obtenir un permis d’études émis par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour venir étudier au Canada dans la plupart des cas.

Avant de déposer une demande de permis d’études, vous devez avoir été admis par l’Université Saint-Paul.

Renouveler son permis d’études-30 jours avant l’expiration du permis en cours

Vous devez faire une demande de renouvellement de votre permis d’études au moins 30 jours avant l’expiration du permis en cours.

Vous pouvez présenter votre demande en ligne ou en version papier. Des frais de 150 $CAN s’appliquent. Veuillez noter que le montant de ces frais peut varier.

Rétablir son statut d’étudiant

Si votre permis d’études expire et que vous n’avez pas fait votre demande de renouvellement à temps, vous disposez alors de 90 jours pour demander le rétablissement de votre statut d’étudiant.

En plus des frais de renouvellement de permis d’études de 150$CAN, vous devrez aussi acquitter les frais de rétablissement de statut qui s’élèvent à 200 $CAN. Veuillez noter que le montant de ces frais peut varier.

Pour faire une demande de rétablissement de statut, vous devez continuer de respecter les conditions inscrites sur votre permis. Toutefois, il n’est aucunement garanti que votre demande soit acceptée.