Droits de scolarité et bourses

Étudier en français 

En vigueur dès le 1er septembre 2018

L’Université Saint-Paul offre une bourse d’études de 1 500 $ par session aux étudiants internationaux nouvellement inscrits dans un de ses programmes d’études offerts en français.

Cette bourse est accordée :

  • Pour la durée normale d’un programme de baccalauréat, soit un maximum de quatre ans à raison de deux sessions par année;
  • Pour la durée normale de la résidence aux études supérieures, soit un maximum de deux ans à la maîtrise et de quatre ans au doctorat, à raison de trois sessions par année.

Conditions générales d’admission :

  • Avoir effectué une demande d’admission pour la première fois à l’Université Saint-Paul dans un programme de baccalauréat, de maîtrise ou de doctorat offert en français (c’est-à-dire ne pas avoir étudié à l’Université Saint-Paul au préalable);
  • Être admis à un programme de l’Université Saint-Paul selon les conditions d’admission du programme choisi.

Conditions spécifiques pour les étudiants aux études supérieures

  • Avoir obtenu son dernier diplôme en français, avec au moins 60 % des cours suivis dans cette langue.

Conditions d’inscription pour conserver cette bourse tout au long des études

Au premier cycle :

  • Être inscrits à temps plein dans un programme offert en français et suivre au moins trois cours en français (9 crédits) par session.

Aux études supérieures :

  • Être inscrits à temps plein dans un programme offert en français et suivre la majorité de ses cours en français.

Cette bourse s’ajoute à la bourse d’admission d’excellence

Pour de plus amples renseignements, communiquer avec le Bureau international par courriel ou par téléphone, + 613 236-1393, poste 2200.

Ce nouveau programme ne s’applique pas aux étudiants internationaux qui bénéficient de la Bourse d’exonération partielle des droits de scolarité pour les études en français. Ils continueront à recevoir cette bourse selon les modalités énoncées dans leur offre d’admission.