Critères d’admissibilité

Vous devez avoir terminé au moins une année universitaire pour pouvoir étudier à l’Université Saint-Paul dans le contexte d’un échange.

Assurez-vous aussi que vous respectez les conditions de participation émises par votre établissement d’attache.

Exigences linguistiques

À l’Université Saint-Paul, les cours sont offerts en français et en anglais. Vous devez maîtriser l’une de ces deux langues.

Pour étudier en français, vous devez prouver votre maîtrise de cette langue en fournissant le résultat officiel d’un test de compétence linguistique reconnu, soit le DELF, le DALF ou le TESTcan.

Le test est obligatoire, à moins vous ayez étudié au moins trois ans à temps complet dans un établissement où le français est la seule langue d’enseignement et dans un pays où le français est l’une des langues officielles.

Centres d’examen DELF ou DALF hors France

Pour étudier en anglais, vous devez prouver votre maîtrise de cette langue en fournissant le résultat officiel d’un test de compétence linguistique reconnu, soit le TOEFL, le IELTS, le TESTcan, le CAEL, le MELAB, le CPE ou le PTE Academic.

Le test est obligatoire, à moins que vous ayez étudié au moins trois ans à temps complet dans un établissement où l’anglais est la seule langue d’enseignement et dans un pays où l’anglais est la langue officielle.