Critères d’admissibilité

Vous devez avoir terminé au moins une année universitaire pour pouvoir étudier à l’Université Saint-Paul dans le contexte d’un échange.

Assurez-vous aussi que vous respectez les conditions de participation émises par votre établissement d’attache.

Exigences linguistiques

À l’Université Saint-Paul, les cours sont offerts en français et en anglais. Vous devez maîtriser l’une de ces deux langues.

Pour étudier en français, vous devez prouver votre maîtrise de cette langue en fournissant le résultat officiel d’un test de compétence linguistique reconnu, soit le DELF, le DALF.


Il est possible d’être exempté de cette exigence si vous avez fait vos études dans un pays où le français est une des langues officielles telles qu’énumérées sur le site des exigences linguistiques de l’Université d’Ottawa et que vous avez étudié à temps complet pendant au moins trois ans dans un établissement où le français est la langue officielle d’enseignement. Notez cependant que nous nous réservons le droit de demander un test de langue en tout temps, pour toutes demandes, suite à une analyse du dossier. Toutes questions à ce sujet devraient être adressées au Bureau des admissions. 


Centres d’examen DELF ou DALF hors France

Pour étudier en anglais, vous devez prouver votre maîtrise de cette langue en fournissant le résultat officiel d’un test de compétence linguistique reconnu, soit le TOEFL, le IELTS, le CAEL, le MELAB, le CPE ou le PTE Academic.


Il est possible d’être exempté de cette exigence si vous avez fait vos études dans un pays où l’anglais est une des langues officielles telles qu’énumérées sur le site des exigences linguistiques de l’Université d’Ottawa et que vous avez étudié à temps complet pendant au moins trois ans dans un établissement où l’anglais est la langue officielle d’enseignement. Notez cependant que nous nous réservons le droit de demander un test de langue en tout temps, pour toutes demandes, suite à une analyse du dossier. Toutes questions à ce sujet devraient être adressées au Bureau des admissions.