Faculté des Sciences humaines
info@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Liens rapides
Print Imprimer

Indigenous Pastoral Leadership Formation Program 2017 (offert en anglais seulement)

Kateri Native Ministry

Dates : du 12 au 16 juin 2017

Le programme « Indigenous Pastoral Leadership Formation » est offert cette année du 12 au 16 juin 2017 sur le campus de l’Université Saint-Paul. Il sagit dune collaboration entre le Kateri Native Ministry of Ottawa et l’Université Saint-Paul, par lintermédiaire de l’École de leadership transformatif et du Centre d’éducation religieuse et de catéchèse.

Pour qui? Ce programme est destiné aux personnes autochtones qui sont intéressées à la formation au ministère pastoral. Son but est de former les personnes autochtones à exercer un leadership pastoral dans leurs communautés respectives. Les agents et agentes de pastorale non autochtones sont également les bienvenus. Tous ceux et celles qui ont participé au programme affirment avoir bénéficié de cette expérience.

Le programme : Le but de ce programme est d’outiller les participants pour exercer un leadership pastoral dans leurs propres communautés. Tout au long de la semaine, les participants exploreront les liens entre les spiritualités autochtones et la foi chrétienne, à travers d’un certain nombre de sujets qui relèvent de la liturgie, de l’éducation religieuse et de la pastorale. Cette année, le programme comporte des enseignements sur la Bible, la catéchèse, la présidence du culte chrétien, ainsi que sur la pastorale auprès des familles et des adolescents. De plus, les deux premières journées se dérouleront en plein air au Camp Naatagamaa, afin de vivre l’expérience de cérémonies traditionnelles autochtones. Nous espérons que le renforcement des liens entre les enseignements autochtones et les enseignements chrétiens continuera à promouvoir la guérison et la réconciliation pour tous ceux et celles qui sont impliqués dans ce programme. Pour plus d’informations concernant les personnes-ressources et le programme, consulter la brochure du programme.


(Ce programme est offert en anglais seulement.)

Pour plus d’informations, communiquer avec :

Miriam K. Martin, pbvm
Université Saint-Paul
613 236-1393, poste 2284
mmartin@ustpaul.ca

ou

Donna Naughton
Kateri Native Ministry of Ottawa
613 565-4180
dnaughton@ustpaul.ca

Pour plus de détails, visitez le site Web de Kateri Native Ministry: www.katerinativeministry.ca



Bookmark and Share

Autres liens