Faculté des Sciences humaines
scienceshumaines@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Liens rapides

Être un leader face à l’inconnu: une conversation avec Benoît Hubert

 

Visuel de promotion de l'évènement

Série “Être un leader: Rencontres du midi

DATE : Le 5 mai 2021

HEURE : de midi à 13h (diffusion en direct via Zoom)

Entretien facilité par la professeure Cécile Rozuel

Modération de la partie questions/réponses par la professeure Bianca Briciu

Lien pour vous inscrire : https://zoom.us/j/94176947148?pwd=ZElLTlR1ZmRNSVdCOEUraklhMlJsZz09

Les changements socio-économiques drastiques imposés les douze derniers mois dans le contexte de la pandémie ont généré beaucoup d'incertitudes et d’anxiété face à l’avenir. Le confinement a contribué à un effritement substantiel du tissu social, et le manque d’accès aux espaces de soutien familiaux et communautaires que nous tenons pour acquis s’avère particulièrement dévastateur pour de nombreux travailleurs et membres de la communauté.

Photo de Benoit HubertSi l’on peut parfois envisager que l’avenir est un long passé, il n’en reste pas moins que le futur nous paraît de plus en plus un domaine rempli d’inconnues. Dans ce contexte, sur quoi pouvons-nous nous appuyer pour faire face à l’inconnu et agir ensemble dans un élan de transformation sociale durable et juste? Quelles questions doivent se poser les leaders d’aujourd’hui pour préparer un demain qui devra répondre aux multiples attentes et besoins écologiques et humains? Quelles ressources individuelles et collectives peut mobiliser un leader transformatif dans le contexte Canadien actuel?

Lors de cette première Rencontre du midi, nous aborderons ces questions en conversation avec Mr. Benoît Hubert, président et propriétaire de la firme PGF Consultants basée à Ottawa. Nous accueillerons aussi les questions du public.

 

Pour toute question sur cet évènement, veuillez nous contacter par courriel à pstls@ustpaul.ca.

***

La série “Être un leader: Rencontres du midi” offre une opportunité de discussion avec des leaders organisationnels et communautaires pour réfléchir aux enjeux de la transformation sociale dans un monde complexe, et pour mieux apprécier les ressources dont nous disposons pour agir au sein de cette complexité. Organisée par l’École Providence de leadership transformatif et spiritualité avec le soutien de l’Atelier Mauril-Bélanger, Université Saint-Paul.



Bookmark and Share

Autres liens