Salle des Médias
communications@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides

En souvenir de Gisèle Lalonde

Aujourd'hui, la communauté francophone d'Ottawa est en deuil de l'une de ses figures les plus marquantes. C'est avec une grande tristesse que je partage la nouvelle du décès de Gisèle Lalonde. J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l'ont connue.

Gisèle était une ardente championne de l'éducation, de la justice sociale et de la protection des droits des Franco-Ontariens. Elle a consacré sa vie au service des autres comme enseignante, dans la fonction publique et comme militante. En particulier, on se souviendra toujours d'elle comme leader de la campagne S.O.S. Montfort, qui a sauvé l'hôpital Montfort de la fermeture. La communauté francophone - et en fait, tout Ottawa - a été profondément touchée par l'œuvre de sa vie.

En 2000, l'Université Saint-Paul a décerné à Gisèle un doctorat honorifique en reconnaissance de ses contributions. Elle demeure une grande source d'inspiration pour le travail que nous faisons à l'université. Nous nous efforcerons d'honorer sa mémoire en encourageant les jeunes francophones, en appuyant l'éducation postsecondaire en français et en établissant des liens encore plus serrés avec les communautés francophones de l'Ontario.

Chantal Beauvais
Rectrice



Bookmark and Share

Autres liens