CENTRE D’APPRENTISSAGE AUTOCHTONE

Objectif : 325 000 $

Le Centre d’apprentissage autochtone est un espace consacré à l’enseignement par les aînés et à des programmes culturels, des événements et des ateliers qui, à leur tour, créent un cadre accueillant pour les étudiants autochtones. Un programme de sensibilisation destiné aux professeurs et au personnel portant sur la richesse intellectuelle, culturelle et spirituelle de nos communautés autochtones y est aussi offert.

LES FONDS DE BOURSES DES LEADERS AUTOCHTONES

Objectif : 250 000 $

L’Université Saint-Paul aimerait, en partenariat avec ses donateurs, permettre aux étudiants autochtones d’acquérir les connaissances, la confiance et les compétences en innovation sociale, afin qu’ils puissent instaurer une société plus inclusive et contribuer activement à l’avancement de leurs communautés.

Le fonds sera un instrument de changement social flexible, qui sera utilisé non seulement pour financer des bourses d’études dans les programmes de premier cycle, mais aussi pour financer des programmes de soutien à la réussite des apprenants et offrir des bourses aux étudiants inscrits aux programmes de certificat et aux instituts d’été. Cette approche ouvrira un éventail de possibilités pour la réalisation de programmes dans des domaines tels que l’entrepreneuriat social, le leadership transformatif, le leadership pastoral et les modes de règlement des conflits et la médiation.

LE PROGRAMME INDIGENOUS PASTORAL LEADERSHIP FORMATION

Objectif atteint : 250 000 $

L’Université Saint-Paul est fière d’offrir, en partenariat avec Kateri Native Ministry of Ottawa, un programme de formation en leadership pastoral autochtone. Le programme est conçu pour former et habiliter les populations autochtones à exercer un leadership pastoral et transformatif dans leurs communautés. Les participants explorent les liens entre la spiritualité autochtone et la foi chrétienne à travers un certain nombre de sujets en liturgie, en pastorale et en enseignement religieux.

Nous espérons que le programme continue à renforcer les liens entre les enseignements autochtones et chrétiens, pour mener à la guérison et à la réconciliation à l’échelle communautaire. 

Pour en savoir plus.

MINO-BIMAADIZIWIN PROGRAMME NATIONAL POUR LA FORMATION DE CONSEILLERS ET DE PSYCHOTHÉRAPEUTES AUTOCHTONES

Objectif : À confirmer
Don de 1 000 000 $ de confirmé

La Nation Nishnawbe Aski (NNA), Oshki-Pimache-O-Win: The Wenjack Education Institute (Oshki) et l’Université Saint-Paul (USP) collaborent afin de répondre à l’importante demande en matière de formation de personnel en santé mentale pour desservir le territoire de la NNA, qui voit les populations autochtones payer le prix ultime, celui de leur propre vie.

Ils s’associent pour créer 5 nouveaux volets de programmes en santé mentale qui intégreront la culture, les traditions et les langues de la NNA dans la formation et le perfectionnement professionnel de plus de 600 diplômés au cours des 5 prochaines années. Le résultat direct des programmes d’éducation en santé mentale Mino-Bimaadiziwin sera la toute première réponse durable, respectueuse de la culture et axée sur la communauté face à la crise de santé mentale vécue par les populations autochtones sur le territoire de la NNA, qui représente 49 collectivités ou les deux tiers du territoire de l’Ontario.

Chaque don compte

down Faites un don