Service de Recrutement et des Communications
info@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides

Des voies accélérées vers un baccalauréat ès arts en communications sociales de l’Université Saint-Paul pour les diplômés des collèges

Mardi 26 mars 2019 – L'Université Saint-Paul, La Cité et le Collège Algonquin sont heureux d'annoncer la création de voies innovantes pour les diplômés des collèges, qui leur donneront accès au programme de baccalauréat accéléré en communications sociales.

L’accord novateur entre l'USP, La Cité et le Collège Algonquin marque l’aboutissement d’un projet de 18 mois, dirigé par l’Université Saint-Paul et financé par le Conseil pour l'articulation et le transfert – Ontario (CATON), l’organisme chargé de développer un système de transfert complet dans la province.

En vertu de l’accord, les diplômés de sept disciplines techniques du secteur des communications pourront entreprendre un programme accéléré de cours en communications sociales, qui compte 60 crédits, et obtenir leur diplôme en une seule année civile.

Ces nouvelles voies, créatives et uniques, permettront aux étudiants d’acquérir une solide formation dans une des disciplines techniques clés liées aux communications, pour ensuite consolider rapidement ces acquis en suivant une formation théorique et pratique intensive sur laquelle bâtir leur carrière ultérieure.

« Cette nouvelle initiative fournira aux étudiants un programme de formation rigoureux, holistique et équilibré qui facilitera leur entrée sur le marché du travail tout en réduisant le coût de leurs études », indique Chantal Beauvais, rectrice de l'USP.

Lors de la signature de l’accord, Chantal Beauvais ainsi que Lise Bourgeois, présidente de La Cité, et Cheryl Jensen, présidente du Collège Algonquin, souligneront la pertinence de resserrer les liens entre les trois institutions et, en particulier, la nécessité de créer des conditions de réussite uniques et révolutionnaires pour leurs étudiants.

Grâce à cette entente novatrice, quelque 200 étudiants de 7 programmes de La Cité auront la possibilité de s’inscrire au programme accéléré dès le mois de juin; une occasion tout à fait unique pour eux d’entrer plus rapidement sur le marché de l’emploi ou de poursuivre des études de deuxième cycle », a déclaré Mme Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité. Je tiens à remercier l’équipe de l’Université Saint-Paul pour son ouverture à reconnaître non seulement la valeur du diplôme collégial, mais par le fait même, celle de nos étudiants ».

« CATON est heureux d’avoir soutenu cet accord unique, qui offre aux élèves bilingues la possibilité d’obtenir un diplôme collégial et un diplôme universitaire dans un domaine des communications », affirme Yvette Munro, directrice exécutive de CATON.

« Nous sommes très fiers de collaborer avec l'USP pour donner à nos apprenants les types d’options dont ils ont besoin pour faire progresser leur carrière », a ajouté Cheryl Jensen, présidente et directrice générale du Collège Algonquin. « Grâce à notre Learner Driven Plan (plan axé sur les apprenants), nous visons à offrir un voyage éducatif personnalisé à tous et chacun de nos apprenants. Cet accord est un autre exemple de la manière dont nous atteignons cet objectif et aussi une illustration de la façon dont les établissements postsecondaires à Ottawa s’associent au profit des étudiants de l’ensemble de notre région ».

RENSEIGNEMENTS
Fidèle Lavigne
Directrice, Service de recrutement et des communications
flavigne@ustpaul.ca
613-782-3034



Bookmark and Share

Autres liens