Centre de recherche Vatican II et le catholicisme du 21e siècle
centrevaticanII@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2209
Liens rapides

Des doutes personnels au discernement

Cette session examine les principes fondamentaux pour guider le discernement de la volonté de Dieu, ce qui veut dire, parfois, s’effacer soi-même. Il faut l’avouer, nous avons nos préférences quant à la direction et à la forme que devrait prendre la vie de l’Église. Cependant, l’Église n’est pas notre laboratoire personnel. À une époque de polarisation croissante et de tribalisme, avons-nous assez de liberté pour pratiquer le discernement spirituel en mettant de côté notre subjectivité ?

Ce webinaire fait partie de la série Pour une Église synodale: réflexions sur la communion, la participation et la mission.

Mercredi, le 16 mars : 19 h à 20 h (heure de l’Est)
(Présentation en anglais; discussion en anglais et en français)


Ce webinaire est gratuit et ouvert au public.


À propos du conférencier

Mark Slatter est professeur agrégé à la Faculté de théologie de l'Université Saint-Paul. Ses recherches portent sur l’éthique et la spiritualité.

À propos de Pour une Église synodale: communion, participation, mission — Réflexions

Le pape François a lancé un processus de dialogue et de discernement qui culminera dans une assemblée synodale à Rome, en octobre 2023. Des rencontres consultatives auront lieu au niveau diocésain et continental en préparation du synode international. Cette série de réflexions explorera la signification de la synodalité comme expression de la nature même de l’Église, sa pratique dans la tradition chrétienne, ainsi que l’importance de redécouvrir aujourd’hui une culture de la rencontre et du discernement en commun.



Bookmark and Share