Faculté de Théologie
theology@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2248
Liens rapides

De nouveaux cours de théologie invitent le public à explorer des questions d’actualité

Ce printemps, la Faculté de théologie lance deux nouveaux cours abordant des questions d’actualité : COVID-19 : dialogue avec l’expérience humaine, et Church & Reconciliation with Indigenous Peoples (offert en anglais).

« Avec ces nouveaux cours, nous invitons les personnes participantes à examiner de quelle façon la théologie contribue à la transformation personnelle et ecclésiale, ainsi qu’à l’engagement social », explique Michel Andraos, doyen de la Faculté de théologie.

Les membres du public intéressés par ces cours sont invités à y prendre part à titre d’étudiants spéciaux (avec crédits universitaires) ou d’auditeurs (sans crédits universitaires).

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici.

THO 3549 – COVID-19 : dialogue avec l’expérience humaine

Dans ce cours, le professeur Jean-François Gosselin guidera les étudiants dans une exploration interdisciplinaire de l’expérience humaine vécue pendant la pandémie de COVID-19. À travers le prisme de la spiritualité, de l’histoire et de la philosophie, les personnes participantes discuteront d’expériences humaines pertinentes comme la solitude, la mortalité et les questions de sens.

Offert du 3 mai au 12 juin, ce cours sera dispensé entièrement en ligne les lundi et mercredi soirs.

THO 3149/THO 6302 – Church & Reconciliation with Indigenous Peoples

Ce cours intensif sera offert en ligne cet été, du 7 au 12 juin. Tout au long de cette semaine de cours, les personnes participantes exploreront le contexte historique et l’état actuel du processus de réconciliation dans divers contextes ecclésiaux et sociaux.

Dirigé par les professeurs Michel Andraos et Peter Bisson, SJ, ce cours accueillera également plus de 15 intervenants autochtones et non autochtones. Leurs présentations seront axées sur la définition des questions et des défis pastoraux et théologiques actuels, et sur les progrès réalisés depuis le rapport final et les appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation.

Le cours est offert à la fois au niveau du premier cycle et des études supérieures.

Pour en savoir plus

Pour vous inscrire comme étudiant spécial ou comme auditeur, veuillez cliquer ici.

Pour toute autre question, veuillez communiquer avec le Bureau des admissions, du registraire et des services étudiants de l’Université Saint-Paul à registraire@ustpaul.ca ou au 613 236-1393.

 



Bookmark and Share

Autres liens