Croissance des inscriptions de 19 % à l’Université Saint-Paul
Ottawa (Ontario), le jeudi 24 septembre 2020 — L’Université Saint-Paul enregistre la plus forte croissance de son histoire avec la rentrée 2020. En effet, le nombre d’étudiants inscrits est passé de 1 057 à 1 255, soit une croissance de 19 %. « Habitué à une augmentation annuelle constante de 4 à 5 % depuis 2011, il s’agit là d’un bond spectaculaire, qui s’explique par le renouveau insufflé à notre établissement, notamment par la création de programmes d’études qui tiennent compte des besoins de la société actuelle », explique la rectrice, Chantal Beauvais.
Les nouveaux programmes, particulièrement le certificat en éthique et enjeux sociaux contemporains : immigration et intégration, le diplôme d’études supérieures et la maîtrise en innovation sociale, le diplôme d’études supérieures en bioéthique catholique et le doctorat de recherche interdisciplinaire en enjeux sociaux contemporains, ont su attirer un bon nombre d’étudiants. De plus, certains de nos programmes en place depuis des années ont connu une croissance importante, notamment le baccalauréat et la maîtrise en études conflits, ainsi que la maîtrise en éthique publique.
Par ailleurs, cette croissance s’est faite autant auprès des Canadiens (+17 %) que des étudiants internationaux (+23 %). Aussi, l’équilibre linguistique entre francophones et anglophones est maintenu. « L’avenir apparaît prometteur pour l’Université Saint-Paul, surtout avec l’arrivée d’autres nouveaux programmes, dont un doctorat en innovation sociale, et la création récente d’une série de micro-programmes de 1er cycle », de dire la rectrice.
« La nécessité de tous nos programmes paraissait évidente compte tenu de la complexité croissante et de la gravité des défis auxquels l'humanité est confrontée. Cela est vrai à l'échelle locale, nationale et mondiale. La société a besoin de personnes capables de comprendre la réalité actuelle, de voir au-delà et de concevoir des stratégies pour résoudre les dilemmes immédiats d'une manière qui augmentera réellement le bien-être humain et environnemental. Nos programmes permettent aux étudiants d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour accomplir cette mission », de conclure la rectrice.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Julie Bourassa
Agente de communication, Université Saint-Paul
613.236.1393 x 2310
jbourassa@ustpaul.ca

Autres liens
- Autonomisation des femmes : Le Programme de leadership des femmes catholiques célèbre sa 5e cohorte de finissantes
- Le Collège Lambton annonce l’ouverture d’un centre d'études post-diplômes à Ottawa
- Aperçu du financement de la recherche de l'Université Saint-Paul en 2022
- L'Université Saint-Paul et le Collège Boréal renforcent leur partenariat grâce à un nouveau contrat de location
- Deux étudiants reçoivent des bourses de 10 000 $ pour lancer des projets d’innovation sociale