Faculté de philosophie
info@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Liens rapides
Print Imprimer

Concours Philopolis 2018

Dans le cadre des activités du Centre de recherches en éthique publique et gouvernance, trois étudiants ou étudiantes en éthique publique auront la chance d’être accompagnés dans la préparation d’une conférence qui se tiendra à Montréal en février 2018. La thématique sera à déterminer avec les participants.

Le concours est ouvert aux étudiants et étudiantes à la maîtrise en éthique publique et à ceux et celles en quatrième année de baccalauréat en éthique publique.

Détails du concours :

Vous avez jusqu’au 29 septembre pour soumettre un dossier.

Votre dossier doit contenir :

  1. Votre relevé de notes des deux dernières années;
  2. Une lettre de motivation (une page maximum) expliquant pourquoi vous voulez vivre l’expérience Philopolis et précisant le sérieux de votre engagement (vous devrez consacrer un minimum de trois heures par semaine à l’activité entre novembre et février; vous devez aussi être en mesure de vous déplacer à vos frais et de vous loger, à Montréal, pendant toute la durée de l’activité; un soutien logistique vous sera offert);
  3. Une lettre de recommandation.

Les critères d’évaluation sont : l’excellence du dossier scolaire (10 points), la motivation et le sérieux de l’engagement de l’étudiant ou de l’étudiante (10 points), la lettre de recommandation (10 points).

Les candidats et candidates retenus seront contactés au plus tard le 12 octobre.

Le tout doit être envoyé à la professeure Julie Paquette, à l’adresse suivante : jupaquette@ustpaul.ca (vous pouvez aussi contacter la professeure Paquette si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant ce programme).

Parmi les candidats et candidates sélectionnés, un accompagnement sera offert à celles et ceux qui auront le mieux performé lors de la conférence, en vue de produire un article dans une revue étudiante.



Bookmark and Share

Autres liens