Liens rapides

Prix Thomas G. Feeney Q.C. sur le vieillissement et la société

Chaque année, le Centre finance deux prix de 2 500 $ octroyés à des étudiants inscrits à temps plein aux études supérieures (maîtrise ou doctorat) à l’Université Saint-Paul et qui mènent des recherches originales portant sur des questions liées au vieillissement et à la société. Pour accéder à des renseignements supplémentaires, cliquer ici.

Le prix est octroyé sur la base de la pertinence et la valeur du projet de recherche sur un sujet lié au vieillissement et à la communauté. Les candidats doivent démontrer leur capacité à mener des recherches qui s'appuient sur des connaissances pratiques et soutiennent l'engagement communautaire ; leur capacité à communiquer à l'oral comme à l'écrit. On s’attend que les gagnants présentent leurs recherches au grand public, dans le cadre d'une activité parrainée par le Centre. Les étudiants peuvent recevoir un financement jusqu'à deux fois pendant la durée de leur recherche.

Les propositions des candidats sont évaluées dans 4 catégories :

  1. Objectifs du projet : Clarté des objectifs proposés et alignement du projet au mandat et la mission du Centre.
  2. Qualité du projet : Qualité et importance de la recherche (inclure au moins 2 citations académiques) et pertinence de l'approche méthodologique utilisée dans le projet.
  3. Faisabilité : Délai attribué au projet et probabilité de l’atteinte des objectifs
  4. Application des connaissances/mobilisation : Contributions anticipés de la recherche et possibilité du projet d'avoir une influence ou un impact dans la communauté. Idéalement, le candidat identifiera un partenaire communautaire qui soutient, ou au moins est au courant de la recherche.