Célébrer les Fêtes sans perdre la boule : les conseils de la professeure Laura Armstrong
Les Fêtes de fin d’année ont ceci de particulier qu’elles peuvent nous faire perdre la tête avant même la mi-décembre. Heureusement, Laura Armstrong, professeure adjointe à l’École de counselling, de psychothérapie et de spiritualité, a accepté de nous fournir quelques précieux conseils pour nous aider à profiter de cette période en toute sérénité.
![]() |
1. Faire sens : « Pratiquez des activités qui revêtent une signification véritable pour vous. Donner du sens à ce que l’on fait peut prendre plusieurs formes. Ce peut être passer du temps de qualité avec les gens que l’on aime, faire de l’exercice ou, pourquoi pas, s’accorder du répit en pratiquant la méditation de pleine conscience. » 2. En faire moins : « Les Fêtes sont souvent anxiogènes. Il y a la pression d’acheter, de recevoir, de voir des membres de notre famille avec qui nous n’entretenons peut-être pas les meilleurs rapports, etc. Sans parler de l’effet dépresseur de l’alcool et de nos excès de table. Il faut savoir établir et, surtout, respecter ses limites budgétaires et émotionnelles. » 3. Faire le bien : « Aider ceux et celles qui en ont besoin réduit le stress et l’anxiété. Donner au suivant, c’est donc se faire du bien à soi-même. » |
Gardez votre calme.
C’est Noël, pas la fin du monde.

Autres liens
- CPCS Workshop : “IN HIS NAME” SPIRITUAL ABUSE – A REALITY AND A CHALLENGE (En anglais seulement)
- Webinaire CPCS:Vulnérabilité structurelle
- Webinaire: "Plus forts car vulnérables!Ce que nous apprennent les abus"
- CPCS Workshop Safeguarding expanded: The changes in Vos estis lux mundi Deepening the discussion ( En anglais seulement)
- Faire mémoire de nos racines. Tracer l’avenir . La théologie : hier, aujourd’hui et demain.