Bureau international
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2200
international@ustpaul.ca
Liens rapides
Print Imprimer

Une bourse de 5 000 $ pour étudier pendant un semestre ou deux dans une autre province canadienne!

Ce programme de bourses vise à faire la promotion de la francophonie canadienne et à encourager la découverte de ses différentes formes d’expression. Les bourses de mobilité étudiante interprovinciale s’adressent à tous les étudiants qui fréquentent l’un des établissements d’enseignement francophones ou bilingues participants.
Les neuf candidats retenus recevront une bourse de 5 000 $ chacune pour couvrir leurs frais de déplacement et de séjour afin d’aller poursuivre leurs études pendant un ou deux semestres dans l’un des établissements où leur programme est offert au cours de l’année scolaire 2018-2019.

Ce programme de mobilité étudiante est réalisé grâce à la collaboration avec 19 des établissements membres de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) et 4 universités québécoises, avec l’appui financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC) du gouvernement du Québec.

Pour en savoir plus sur le programme et soumettre une candidature, veuillez consulter le site Web de l’ACUFC : www.acufc.ca/initiatives-nationales/mobilite-etudiante-interprovinciale/programme-de-l-acufc ou communiquez avec Michelle Veilleux, du Bureau international. La date limite pour déposer une demande est le 31 mars 2018.
* Les récipiendaires doivent étudier en français.

L’initiative des bourses de mobilité étudiante de l’ACUFC a été rendue possible grâce à l’appui financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes (SAIC) et des établissements participants.

Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes