Faculté de Droit canonique
droitcanonique@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Liens rapides

Avis de décès : Père William H. Woestman, o.m.i.

La Faculté de droit canonique déplore la perte du Père William H. Woestman, o.m.i., qui est décédé le 3 décembre 2023, à l'âge de 94 ans. Le Père Woestman a joint la Faculté de droit canonique en 1986 et a servi notre communauté universitaire avec distinction jusqu'à sa retraite en 2000. En reconnaissance de sa rigueur intellectuelle et de la qualité de son enseignement et de sa recherche, le père Woestman a reçu le titre de professeur émérite en 2001. On se souviendra également de ses qualités humaines et spirituelles : un homme bon, un chrétien dévoué, un prêtre consciencieux et un Oblat dévoué.

Tout au long de sa longue vie, de nombreux canonistes et étudiants ont bénéficié de la qualité exceptionnelle de son enseignement, de son expertise canonique, de son aide pratique et de ses encouragements. Ils ont également bénéficié de ses nombreuses publications sur des sujets variés, régulièrement mises à jour en collaboration avec la Faculté de droit canonique. L'entreprise de publication qu'il avait a initié au sein de la faculté a grandement contribué à la reconnaissance internationale de l'Université Saint-Paul en tant que centre important d'études canoniques. Associés aux dons généreux de la famille Woestman, les bénéfices des publications du père Woestman ont permis à la faculté d'apporter une aide financière importante à des étudiants de diverses parties du monde - un témoignage durable de son zèle missionnaire et de son souci des pauvres.

Alors que nous pleurons sa disparition, nous gardons néanmoins à l'esprit ses réalisations académiques et son service généreux à l'Église, qui ont enrichi nos communautés académiques et ecclésiales d'innombrables façons. Nous présentons nos condoléances à sa famille et à sa congrégation religieuse, les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, ainsi qu'à tous ceux dont la vie a été touchée par ses études et son ministère.



Bookmark and Share

Autres liens