Liens rapides

Appel à tous les étudiants, artistes et membres inspirés de la communauté!

Appel à tous les étudiants, artistes et membres inspirés de la communauté!

 

Le Service des initiatives autochtones de l’Université Saint-Paul (SIA) cherche à établir son image de marque et a besoin de votre aide. Nous voulons créer un logo correspondant à la vision et à l’image du SIA de l’Université Saint-Paul.

 

Encourager une sensibilité culturelle autochtone, dans un esprit de réconciliation, en garantissant un espace sûr et approprié pour permettre aux étudiants autochtones du Canada et aux universitaires de l’Université Saint-Paul de s’épanouir dans tout leur être.

Poursuivez la lecture pour connaître les règles du concours, les éléments à considérer pour la conception et la manière de soumettre votre proposition.

 

Règles du concours

  1. Dix propositions seront retenues et examinées par notre comité de sélection, composé des personnes suivantes :
    • la directrice du Service de recrutement et des communications;
    • la rectrice de l’Université Saint-Paul;
    • les Aînés en maison;
    • le coordonnateur des initiatives autochtones;
    • un de nos professeurs autochtones.

 

  1. Comme il deviendra propriété de l’Université Saint-Paul, le logo doit être d’apparence professionnelle.
    1. Il pourrait être utilisé sur :

                                          i. notre site Web;

                                         ii. nos plateformes de médias sociaux;

                                        iii. les médias imprimés;

                                       iv. le logo doit attirer le regard et être lisible.

 

  1. Le logo doit promouvoir la mission du Service des initiatives autochtones de l’Université Saint-Paul.
    1. Favoriser une sensibilité culturelle autochtone, dans un esprit de réconciliation, en garantissant un espace sûr et approprié pour permettre aux étudiants autochtones du Canada et aux universitaires de l’Université Saint-Paul de s’épanouir dans tout leur être.

 

Éléments à considérer pour la conception

La proposition doit :

  1. comporter des images et symboles autochtones représentant les trois groupes autochtones du Canada (Premières Nations, Inuits et Métis);
  2. respecter toutes les législations relatives au droit d’auteur;
  3. inclure un court texte descriptif expliquant le concept;
  4. respecter la taille minimale de la version :
    • 1,905 cm de haut (0,75 po)
    • 90 pixels
  5. Il n’y a pas de limite quant à l’utilisation des couleurs. Toutefois, le logo doit être aussi beau en noir et blanc qu’en couleurs. De plus, l’utilisation des couleurs de l’Université Saint-Paul (blanc {CMYK 0-0-0-0, RGB 255-255-255, #FFFFFF}, noir {CMYK 0-0-0-100, RGB 0-0-0, # 000000} et orange brûlé {CMYK 0-66-100-7, RGB 227-111-30, #E36F1E}) est encouragée, sans toutefois être une obligation. Nous vous demandons également de limiter votre palette de couleurs à sept couleurs distinctes.
  6. Vous pouvez soumettre un dessin numérique ou un dessin fait à la main avec des lignes claires et précises.
  7. avoir au moins 15,24 cm et être centré sur une page blanche de format lettre.
  8. La proposition ne doit pas être en orientation paysage.
  9. La proposition ne doit contenir aucun mot, uniquement des images.

 

Propositions

  1. Les propositions seront acceptées du 15 avril au 30 mai 2019.
  2. Les propositions doivent être envoyées à autochtone@ustpaul.ca dans leur fichier source d’origine, en haute résolution (600 ppp).
  3. La personne gagnante sera annoncée dans le cadre d’un événement en soirée à l’Université Saint-Paul le 20 juin et dévoilée lors d’un événement public le 21 juin, Journée nationale des peuples autochtones, au cours d’une fête autochtone à laquelle participeront des médias autochtones.
  4. Des finalistes seront choisis par notre comité de présélection et leurs créations seront affichées aux murs de l’atrium, sur le campus de l’Université Saint-Paul.

 

Dispositions juridiques

  1. Les participants acceptent que leur proposition et leurs noms soient publiés, et que ceux-ci puissent à l’avenir être utilisés dans des campagnes de publicité ou des documents de marketing.
  2. Les participants reconnaissent que, une fois leur proposition soumise, tous les droits et la propriété intellectuelle appartiennent à l’Université Saint-Paul, par l’intermédiaire de son Service des initiatives autochtones (SIA).
  3. Les propositions doivent être différentes des logos existants et exemptes de clichés.
  4. De plus, l’Université Saint-Paul se réserve le droit de modifier ou de réviser le logo au besoin, par quelque moyen que ce soit, afin d’obtenir un produit fini répondant à ses besoins et exigences.

 

Prix

La personne gagnante recevra une carte cadeau de 250 $ chez Omer DeSerres, ainsi qu’un prix de 250 $ applicable aux frais de scolarité pour un programme offert par l’Université Saint-Paul.



Bookmark and Share

Autres liens