TÉMOIGNAGES

« Le soutien généreux que j’ai reçu m’a permis de me concentrer sur mes études et de m’engager pleinement dans les expériences riches en apprentissages que l’Université Saint-Paul offre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe. J’ai pu canaliser mon énergie sur mes études et aussi contribuer à l’environnement d’apprentissage en devenant un membre actif de ma communauté universitaire, et ceci de diverses façons. Ce soutien a eu un impact incroyablement positif dans tous les domaines de ma vie et m’a aussi ouvert des portes qui me permettent de continuer d’apprendre et de grandir. » 
– Meghan Richey, étudiante, maîtrise en théologie

International Order of the King’s Daughters and Sons - Cérémonie de remise de bourse
Guy Cormier

« L’Université Saint-Paul et le Mouvement Desjardins sont des partenaires naturels. En effet, l’École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère et l’Atelier d’innovation sociale Mauril-Bélanger sont des chefs de file canadiens en matière d’éducation postsecondaire en innovation sociale. Ils exercent une grande influence dans les milieux en y appuyant des initiatives entrepreneuriales et sociales. Tout cela rejoint les valeurs du Mouvement Desjardins, dont la raison d’être consiste à enrichir la vie des personnes et des communautés. »
– Guy Cormier, président et chef de la direction, Mouvement Desjardins

« Il était important pour les étudiants et l’AÉUSP de contribuer à la campagne de l’Université Saint-Paul, car nous croyons en sa mission et en sa vision de l’avenir. Nous espérons que les changements réalisés au cours de cette campagne de financement inspireront et motiveront les étudiants actuels et futurs dans leur croissance personnelle et académique, et les inciteront à créer de nouvelles relations. Cette contribution a été un moment phare de mon mandat en tant que président de l’AÉUSP. Notre but était de revitaliser la vie sur le campus et d’améliorer ce qui est déjà une expérience étudiante très positive. »
– Sébastien Larocque, baccalauréat en sciences humaines (Hons), diplômé 2017, président sortant de l’Association des étudiants de l’Université Saint-Paul (AÉUSP)

Sébastien Larocque
Soeur Rachelle Watier

« La relation entre les SCO et l’USP date de sa fondation et, dès le début, elle est devenue une histoire de collaboration et de partenariat. C’est la mission et la philosophie de l’Université Saint-Paul qui nous a séduites. Tout comme mère Bruyère qui “… trouvait du bonheur à soulager l’humanité souffrante, à aider l’enfant qui voulait apprendre, à écouter les personnes seules”, l’Université Saint-Paul forme des intervenants et intervenantes qui viennent en aide aux moins nantis afin de les outiller à se sortir de situations précaires. »
– Sœur Rachelle Watier, s.c.o., supérieure générale, Les Sœurs de la Charité d’Ottawa

« Je suis impliqué au Centre de counselling et de psychothérapie depuis sept ans maintenant : d’abord comme étudiant aux études supérieures, puis, peu après l’obtention de mon diplôme, comme directeur.

Grâce au soutien de généreux donateurs comme vous, nous avons pu déménager de notre ancien emplacement dans le pavillon Guigues à nos magnifiques nouveaux locaux, dans la Résidence. Nos anciens locaux étaient vieux et usés, et ils avaient atteint leur capacité critique pour nos services.

Votre générosité a rendu possible la création d’un nouveau centre à la fine pointe, qui nous aide à répondre aux besoins de bien-être de notre communauté.

Depuis l’ouverture du nouveau centre en septembre 2016, nous avons constaté des augmentations importantes de nos principaux indicateurs.

Nous avons désormais accès à 24 salles de counselling – c’est 9 de plus que dans nos anciens locaux (une augmentation de 60 %). Nous disposons de 5 salles de supervision clinique, ce qui améliore la qualité de l’expérience de supervision clinique. Et surtout, nous sommes passés d’environ 600 clients actifs dans nos anciens locaux à plus de 800 clients dans notre nouveau centre – une augmentation de 33 %.

Le centre vise deux principaux objectifs : proposer des services de counselling et de psychothérapie aux collectivités d’Ottawa et de Gatineau, et offrir un milieu d’excellence pour la pratique clinique de nos étudiants et étudiantes à la maîtrise et au doctorat en counselling et psychothérapie.

Votre générosité a permis d’améliorer la qualité de l’expérience des clients et des étudiants. Merci beaucoup à tous nos donateurs pour leur soutien. Merci de croire en ce que nous faisons. »

 Michael Machan, directeur, Centre de counselling et de psychothérapie 

 Michael Machan

Chaque don compte

down Faites un don