TÉMOIGNAGES

« Le soutien généreux que j’ai reçu m’a permis de me concentrer sur mes études et de m’engager pleinement dans les expériences riches en apprentissages que l’Université Saint-Paul offre, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la salle de classe. J’ai pu canaliser mon énergie sur mes études et aussi contribuer à l’environnement d’apprentissage en devenant un membre actif de ma communauté universitaire, et ceci de diverses façons. Ce soutien a eu un impact incroyablement positif dans tous les domaines de ma vie et m’a aussi ouvert des portes qui me permettent de continuer d’apprendre et de grandir. » 
– Meghan Richey, étudiante, maîtrise en théologie

International Order of the King’s Daughters and Sons - Cérémonie de remise de bourse
Guy Cormier

« L’Université Saint-Paul et le Mouvement Desjardins sont des partenaires naturels, en effet, l’École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère et l’Atelier d’innovation sociale Mauril-Bélanger sont des chefs de file canadiens en matière d’éducation postsecondaire en innovation sociale. Ils exercent une grande influence dans les milieux en y appuyant des initiatives entrepreneuriales et sociales. Tout cela rejoint les valeurs du Mouvement Desjardins, dont la raison d’être consiste à enrichir la vie des personnes et des communautés. »
– Guy Cormier, président et chef de la direction, Mouvement Desjardins

« Il était important pour les étudiants et l’AÉUSP de contribuer à la campagne de l’Université Saint-Paul, car nous croyons en sa mission et en sa vision de l’avenir. Nous espérons que les changements réalisés au cours de cette campagne de financement inspireront et motiveront les étudiants actuels et futurs dans leur croissance personnelle et académique, et les inciteront à créer de nouvelles relations. Cette contribution a été un moment phare de mon mandat en tant que président de l’AÉUSP. Notre but était de revitaliser la vie sur le campus et d’améliorer ce qui est déjà une expérience étudiante très positive. »
– Sébastien Larocque, baccalauréat en sciences humaines (Hons), diplômé 2017, président sortant de l’Association des étudiants de l’Université Saint-Paul (AÉUSP)

Sébastien Larocque

« La relation entre les SCO et l’USP date de sa fondation et, dès le début, elle est devenue une histoire de collaboration et de partenariat. C’est la mission et la philosophie de l’Université Saint-Paul qui nous a séduites. Tout comme mère Bruyère qui “… trouvait du bonheur à soulager l’humanité souffrante, à aider l’enfant qui voulait apprendre, à écouter les personnes seules”, l’Université Saint-Paul forme des intervenants et intervenantes qui viennent en aide aux moins nantis afin de les outiller à se sortir de situations précaires. »
– Sœur Rachelle Watier, s.c.o., supérieure générale, Les Sœurs de la Charité d’Ottawa

Soeur Rachelle Watier 

Chaque don compte

down Faites un don