Bureau des diplômés et du développement
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2539
Liens rapides
Print Imprimer

Société 1848 Society

Les legs et autres dons planifiés sont à ce point importants pour l’Université Saint-Paul que le Bureau des anciens et du développement a cru bon d’instituer la Société 1848 Society.

La Société 1848 Society a pour but de reconnaître et d’honorer ceux et celles qui ont planifié d’offrir un don à venir par le moyen d’un legs, d’une assurance-vie, d’une rente annuelle ou de tout autre arrangement fiduciaire en faveur de l’Université Saint-Paul.

Pourquoi 1848? C’est le rappel de l’année durant laquelle Mgr Joseph-Eugène-Bruno Guigues, o.m.i., mit sur pied le Collège Bytown et en confia la direction aux Oblats de Marie Immaculée. À présent, près de 160 ans plus tard, l’Université Saint-Paul est avant tout une institution de haut savoir. C’est une université qui :

  • est catholique, établie canoniquement par le Saint-Siège, dotée d’une charte civile et confiée depuis plus d’un siècle et demi aux Oblats de Marie Immaculée; elle est fédérée avec l’Université d’Ottawa depuis 1965;
  • a une orientation œcuménique et interreligieuse;
  • est bilingue et multiculturelle;
  • cherche à servir l’Église et la société;
  • s’engage particulièrement à promouvoir la justice sociale.

Dans les dernières années, nous avons constaté un accroissement considérable du nombre de legs effectués et annoncés, de telle sorte que ces dons présents et futurs constituent peu à peu l’héritage que sera l’Université Saint-Paul pour des années à venir.

Les membres de la Société 1848 Society seront nos invités lors d’une cérémonie annuelle de reconnaissance et recevront à cette occasion un certificat de membre et un souvenir.

Si vous avez déjà prévu un don à venir, nous serions heureux de le savoir. Sinon, nous vous incitons à envisager la possibilité d’un legs ou de tout autre don pour l’avenir.

Votre présent appui constitue un investissement pour l’avenir de l’Université Saint-Paul et un investissement en faveur d’un héritage de sagesse. Nous avons besoin de votre aide et nous serions heureux de vous exprimer notre gratitude par l’intermédiaire de la Société 1848 Society.

Pour de plus amples informations au sujet de la Société 1848 Society, des testaments et des legs, des exemples de clauses à y inclure, des dons en assurance-vie ou de tout autre arrangement d’avenir, veuillez prendre contact avec André Beaudry, au Bureau des anciens et du développement.