Pourquoi nous avons besoin de votre soutien

Grâce à vous, nos étudiants et étudiantes planifient leur avenir. Vos dons ont une incidence directe sur leur réussite future. 

L’Université Saint-Paul étant une petite université, votre soutien est primordial pour faire en sorte que notre université demeure diversifiée et dynamique. Nous nous engageons à favoriser la plus grande réussite intellectuelle possible, tout en développant les talents de leadership et le sens de la responsabilité sociale chez chacun de nos étudiants.

Vos dons nous aident à bâtir une société plus forte et plus humaine, un diplômé à la fois.

Julie Daigle  

« L’obtention de cette bourse m’a permis de me concentrer sur mes études et ma formation. Par exemple, en plus des stages internes, j’ai pu suivre un stage externe pendant trois semestres consécutifs et accumuler près de 200 heures d’expérience clinique sous la supervision de spécialistes chevronnés. Cette expérience m’a amenée à développer mes compétences en tant que future psychothérapeute. Ainsi, je pourrai mieux aider ceux qui se tournent vers moi dans leur détresse. 

En mon nom propre et au nom des étudiants actuels et futurs de l’Université Saint-Paul, j’aimerais vous remercier de votre contribution à la campagne Orienter ensemble le changement. Nous l’avons tous grandement appréciée! Merci. »

– Julie Daigle, maîtrise en counselling et spiritualité, récipiendaire de la bourse Ottawa City Union of the International Order of the King’s Daughters

     
Habiba Mariko  

« J’ai toujours été animée par la justice sociale et, grâce à vos dons, je suis en mesure de m’outiller pour le faire. Le programme et la dynamique qu’on y retrouve comblent les attentes des étudiants et étudiantes, y compris les miennes. Tous autant que nous sommes, nous voulons transformer d’une manière durable notre société dans le but de bâtir un avenir meilleur. Merci de participer à cette transformation et merci de nous aider à poursuivre nos objectifs. »

– Habiba Mariko, étudiante, baccalauréat en innovation sociale

Stéphanie Larrue  

« Avant de commencer mon doctorat, j’ai obtenu une maîtrise en counselling de l’Université Saint-Paul en 2012, puis j’ai fait une année de spécialisation en counselling familial et de couple.

Cela fait deux ans maintenant que j’ai la chance d’accompagner des patients dans notre nouveau Centre de counselling et de psychothérapie (le Centre).

L’ajout de nouvelles salles et de nouvelles technologies au Centre a accru notre capacité à servir la collectivité et a amélioré la qualité de nos services.

Le nouveau Centre rend ma vie d’étudiante plus facile grâce aux ordinateurs supplémentaires, au système d’enregistrement plus convivial et à un espace de travail plus spacieux pour préparer nos rencontres avec les clients et tenir nos rencontres hebdomadaires avec notre superviseur. Je crois sincèrement que nous sommes plus efficaces dans notre soutien à la communauté.

Nous sommes après tout, en tant qu’entreprise sociale, le plus important fournisseur de services de consultation dans la région de la capitale nationale et nous avons maintenant une liste d’attente, que nous nous efforçons de résorber aussi vite que possible. Les usagers nous font régulièrement des compliments sur nos nouvelles installations.

Merci à tous les donateurs de votre aimable et précieuse générosité. Vos dons sont importants pour nous, car ils contribuent à améliorer nos services. »

– Stéphanie Larrue, étudiante de deuxième année, Doctorat en counselling et spiritualité

Bianca Picciano  

« J’ai été vraiment chanceuse de recevoir la bourse Saint-Vincent de Paul en 2016. Cette bourse très appréciée m’a permis d’étudier ici, à Saint-Paul, et m’a libérée des soucis d’ordre financier. Elle a permis de couvrir non seulement les frais de scolarité de ma première année, mais aussi mes manuels. C’est là seulement l’impact bien concret que cette bourse a eu sur mon expérience universitaire. Ce que vous ne pouvez pas voir, c’est la motivation incroyable que le fait de recevoir cette bourse, en reconnaissance de mes efforts passés comme bénévole, m’a donnée.

La bourse m’a permis de fréquenter un établissement d’enseignement unique, qui répond parfaitement à mes besoins en matière d’éducation. L’enseignement exemplaire, les professeurs et les étudiants ici, à l’Université Saint-Paul, non seulement m’ont motivée à obtenir mon diplôme actuel, mais m’ont aussi convaincue de m’inscrire à un deuxième diplôme de premier cycle, ainsi qu’à une maîtrise.

Encore une fois, merci beaucoup aux donateurs qui ont appuyé les programmes de bourses d’études à l’Université Saint-Paul, et merci de m’avoir donné l’occasion de vous faire part de mon expérience. »

– Bianca Picciano, étudiante de troisième année au baccalauréat en théologie, avec une mineure en études de conflits

Gaayathri Saravanamuthu  

« Ce fut un parcours difficile, de faire cela par moi-même, parce que là d’où je viens, nous ne voyons pas beaucoup de gens qui réussissent... et ce fut un tel honneur pour moi d’avoir autant de soutien de la part de cette communauté, de l’Université Saint-Paul et de KDS, de savoir qu’ils pensent que mon travail est précieux, qu’ils savent que je travaille fort à améliorer les choses tout en établissant des liens. C’est un tel honneur! »

– Gaayathri Saravanamuthu, récipiendaire de la bourse d’études du International Order of the King’s Daughters and Sons 

Chaque don compte

down Faites un don