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Aide financière - Après avoir soumis une demande au William D. Ford Federal Direct Loan Program

Réception des fonds

Les fonds sont normalement déposés en deux ou trois versements égaux (en septembre et en janvier, ainsi qu’en mai le cas échéant). Vous ne recevrez vos fonds qu’à la suite de votre inscription. Les fonds sont transférés électroniquement et déposés dans votre compte étudiant à l’Université Saint Paul (en dollars canadiens) aux dates prévues au début de chaque trimestre d'études. Les demandes tardives sont traitées périodiquement et les fonds versés à divers moments au cours de l’année universitaire.

Calcul du montant des frais liés aux études

Le montant du prêt dépend de deux facteurs : les limites annuelles des prêts du gouvernement des États-Unis et les frais liés aux études. Les limites annuelles sont affichées sur le site Web du US Department of Education; elles varient selon l’année d’études et les frais liés aux études, ainsi que le statut étudiant (dépendant ou indépendant) et du type de prêt. Les frais liés aux études sont calculés d’après les droits de scolarité réels, les frais accessoires et les coûts de l’assurance obligatoire, ainsi que les coûts fixes pour les manuels (selon le programme d’études), les coûts fixes pour les frais de subsistance (logement en résidence ou hors campus et dépenses personnelles), les coûts réels du transport local et les coûts d’un voyage aller-retour à votre domicile par trimestre.

Une fois les frais liés aux études calculés, aucune demande d’appel n’est acceptée; les frais liés aux études sont mis à jour annuellement.

Frais d’intérêts

Les frais d’intérêts s’accumulent ou non selon le type de prêt. Toutefois, tous les prêts directs subventionnés et non subventionnés ont un taux d’intérêt fixe, déterminé tous les mois d'octobre. En plus des intérêts, vous devez payer des frais de montage allant jusqu’à 3 % du montant principal de chaque prêt direct subventionné ou non subventionné que vous recevez. Ces frais sont déduits avant que vous receviez les fonds, ce qui fait que le montant reçu est moins que le montant que vous aurez à rembourser.

Votre prêt : responsabilités

Conserver un dossier scolaire satisfaisant

Vous devez conserver un dossier scolaire satisfaisant et informer le Service de l’aide financière et des bourses immédiatement de tout changement, y compris la réduction de votre charge de cours ou l’abandon de cours. Vous avez le droit d’abandonner, d’échanger ou de modifier vos cours, pourvu que vous répondiez aux exigences minimales liées à la charge de cours : être inscrit à au moins neuf crédits de cours par trimestre au premier cycle ou étudier à temps plein aux cycles supérieurs. Sinon, vous devrez commencer à rembourser le prêt dans les six mois suivant le changement apporté aux cours.

Suivre le counselling de fin d'études (exit counselling)

Les étudiants approchant la fin de leurs études doivent suivre une séance de counselling offerte sur le site Web du ministère de l’Éducation des États-Unis : Exit Counselling.

Rembourser son prêt

Les prêts directs subventionnés et non subventionnés ont un délai de grâce de six mois commençant le lendemain de la fin de vos études, de l’abandon de vos études ou de votre passage à temps partiel (moins qu’une demi-charge de cours). Vous n’avez pas à rembourser votre prêt jusqu’à la fin de votre délai de grâce. Règle générale, vous aurez de 10 à 25 ans pour rembourser le prêt, selon le plan de remboursement choisi. Vos paiements mensuels dépendront du montant de votre prêt et de la période de remboursement. Dans certaines conditions, vous pourriez bénéficier d’un sursis de paiement ou d’un délai supplémentaire.

Renseignez-vous sur les plans de remboursement (lien en anglais seulement).