Université Saint-Paul
223, rue Main
Ottawa (Ontario) Canada
K1S 1C4
1 800 637-6859
info@ustpaul.ca
Liens rapides

Conférences


3e Symposium annuel des étudiants diplômés en études de conflits : thèmes et défis contemporains Professeur :
Jean François Rioux

Date:26 avril 2019
Local : Multipurpose Room, Guigues Hall
Régulier Étudiant
Frais pour les participants de l’Université Saint-Paul 0,00 $ 0,00 $
Frais pour les participants de l’extérieur 20,00 $ 0,00 $

Description :
Les études de conflits proposent des analyses théoriques, des considérations pratiques et la possibilité d’influencer les politiques en place. Les thèmes du colloque de cette année exploreront les développements contemporains au sein de ce champ d’études. Les sujets abordés porteront sur les nouvelles tendances dans l’étude des processus de résolution de conflit, sur les États et les nouveaux acteurs de conflit, les conflits ethniques et les théories concernant les enjeux de justice sociale. Les frais d’inscription serviront directement à payer les repas offerts durant le symposium .

Participants :
• Étudiants en études de conflits et disciplines connexes • Membres de la fonction publique • Organisations non gouvernementales Nombre de participants : minimum: ; maximum: 500

Objectifs :
Buts du colloque : 1. Créer un espace formel d’échange intellectuel pour les étudiantes et les étudiants diplômés en études de conflits et disciplines connexes. 2. Créer une communauté intellectuelle d’étudiantes et d’étudiants diplômés engagés et initiés aux divers stades de l’organisation de conférences et du processus de publication. 3. Offrir un espace permettant de mettre en valeur la recherche des étudiantes et étudiants diplômés auprès de la fonction publique et des ONG. 4. Fournir aux étudiants et étudiantes de tous les niveaux en études de conflits des occasions de participer.