Current Students
Telephone: 613-236-1393
1-800-637-6859
Quick Links

Retour à la rechercheBack to search

Special Problems in Canon Law V

Faculty of Canon Law >> Canon Law

Minimize schedule Course schedule for the session: Winter 2017
Section Schedule Day Location Professor
Lecture
DCA 6365 000
Course offered in English
January 09 - April 08 TBA TBA John Renken
Section Schedule Day Location Professor
Lecture
DCA 6365 W00
Course offered in English
January 09 - April 08 TBA Online John Renken
Summary

Ce cours étudie l'abus sexuel des mineurs et des adultes vulnérables du point de vue de la psychologie, de la recherche sociologique, et du droit canon. Elle a l'intention d'éclairer les étudiants dans leur compréhension de la violence sexuelle et de fournir des conseils pour prévenir les abus sexuels à l'avenir, pour faire face la justice pour les auteurs, et pour faciliter la guérison des victimes.
Ce cours utilise des vidéos développés par le "Centre for Child Protection" de l'Université pontificale grégorienne à Rome.

 

Objectives

1. Enfance et de la culture : définition, les variations dans le concept de «l'enfance» au fil du temps et de lieu
2. Terminologie et définitions : définition de l’abus des enfants, la maltraitance des enfants, la
prévalence de la maltraitance des enfants dans les cultures
3. Facteurs de risque et de prévention : les indicateurs de risque, l'analyse et la mise en œuvre des
facteurs de protection pour réduire les facteurs de risque
4. Les signes et les indicateurs d'abus sexuels: le spectre des signes et indicateurs (psychosocial, physique, comportemental, psychologique)
5. Droit canonique: la réponse canonique à l'abus sexuel d'un mineur
6. Comprendre les auteurs pour la sauvegarde des enfants: la reconnaissance des facteurs pathologiques dans les mots et les comportements d'un auteur, un dépistage efficace des employés
de l'église et des bénévoles

 

Workload

Six séances de classe, qui comprennent des vidéos, des discussions, la poursuite des recherches et de la lecture

 

Assessment

La présence en classe - 50% Document de réflexion - 25%
Examen final - 25%

 

Mandatory Reading

Vidéos
Lectures recommandées pour chaque vidéo

 

Important Information

TEXTES RECOMMANDÉS :
Divers articles qui seront offerts par les vidéos et / ou le professeur