Admission et services aux étudiants
admission@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Liens rapides
Retour Retour à la liste de programmes

Counselling et spiritualité

PDFTélécharger la description du programme (PDF)


  • Exigences du programme
Shadows

La Faculté des sciences humaines de l’Université Saint-Paul offre des programmes menant au diplôme d’études supérieures en counselling de couple et spiritualité et aux grades de maîtrise ès arts (M.A.) et de docteur en philosophie (Ph. D.) en counselling et spiritualité, tous conférés conjointement par le Sénat de l’Université Saint-Paul et par celui de l’Université d'Ottawa avec laquelle l’Université Saint-Paul est fédérée.

L’objectif du programme de maîtrise en Counselling et spiritualité est de former des spécialistes qui guident et conseillent les couples ou les individus quant à leurs valeurs, leur spiritualité, et leur dynamique personnelle ou de couple, et de préparer les diplômés à une carrière en recherche.

Chaque concentration du programme de M.A. (le counselling individuel; le counselling de couple; les soins spirituels) comporte trois composantes de formation : un ensemble de connaissances, un projet de recherche ou une thèse et une pratique professionnelle.

Le programme de M.A. est offert en français et en anglais à temps plein. L’inscription à temps partiel n’est permise que dans des circonstances exceptionnelles. Conformément au règlement de l’Université d’Ottawa, les travaux, les examens, les mémoires et les thèses peuvent être rédigés en français ou en anglais.

Un programme pluridisciplinaire en études des femmes au niveau de la maîtrise est également offert.

Les programmes sont régis par les règlements généraux de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FÉSP) de l’Université d'Ottawa qui sont affichés sur le site web de la FÉSP. Les règlements du programme et la description des cours sont approuvés par le Sénat de l'Université Saint-Paul et par le Sénat de l'Université d'Ottawa.