Université Saint-Paul
223, rue Main
Ottawa (Ontario) Canada
K1S 1C4
1 800 637-6859
info@ustpaul.ca
Liens rapides

Offres d'emploi

‹ Retour

Professeur(e), Chaire Soeurs-de-Notre-Dame-de-la-Croix sur la famille chrétienne

Télécharger le PDF Dtails

Unité administrative : Chaire Soeurs-de-Notre-Dame-de-la-Croix
Superviseur : Vice-recteur, Enseignement et recherche
Heures :



Fonctions :

L’Université Saint-Paul est une université catholique bilingue d’enseignement et de recherche qui se voue à la transformation sociale et au bien commun. Fondée en 1848 par les Oblats de Marie Immaculée et guidée par de grands principes intellectuels, éthiques et spirituels, l’Université Saint-Paul est fédérée à l’Université d’Ottawa depuis 1965. La diversité de sa communauté provenant des quatre coins du monde confère à l’établissement une perspective internationale, œcuménique, intégrée et interdisciplinaire. 

L’Université Saint-Paul est à la recherche d'un professeur ou d'une professeure dans un poste menant à la permanence pour être titulaire de la Chaire Sœurs-de-Notre-Dame-de-la-Croix sur la famille chrétienne.

  • Enseignement à tous les cycles;
  • Élaboration d'un programme de recherche propre à son champ d'engagement et direction de travaux de recherche aux études supérieures;
  • Promotion de conférences et projets de recherche conjoints dans le domaine des études sur la famille chrétienne;
  • Participation aux comités de la Faculté et de l'Université.

Expérience :

  • Doctorat, préférablement en théologie pratique;
  • Bilinguisme;
  • Connaissance des recherches théologiques, historiques, éthiques et culturelles actuelles dans le domaine des études sur la famille chrétienne;
  • Connaissance approfondie des documents et de la tradition chrétienne portant sur la famille;
  • Expérience en counselling des familles ou en pastorale familiale;
  • Capacité de porter un jugement critique sur les nouveaux modèles familiaux;
  • Priorité sera donnée à une personne dont le dossier démontre une recherche soutenue dans le domaine des études sur la famille.

Le mandat initial de cette chaire est de 5 ans, renouvelable. Le rang et la permanence seront accordés en fonction de la convention collective. La date d'entrée en fonction est le 1er juillet 2014.

L’examen des candidatures débutera le 15 mars, jusqu’à ce que le poste soit comblé. Les dossiers de candidatures doivent être soumis à :

Jean-Marc Barrette

Vice-recteur à l’enseignement et à la recherche

Université Saint-Paul

223, rue Main

Ottawa (Ontario) K1S 1C4

En vertu des exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada. L’Université Saint-Paul sollicite des demandes de toutes les personnes qualifiées, y compris les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les nations autochtones et les personnes handicapées.