Université Saint-Paul
223, rue Main
Ottawa (Ontario) Canada
K1S 1C4
1 800 637-6859
info@ustpaul.ca
Liens rapides

Offres d'emploi

‹ Retour

Doyen ou doyenne, Faculté de théologie

Télécharger le PDF Dtails

Unité administrative : Théologie
Superviseur : Vice-recteur
Heures :



Fonctions :

L’Université Saint-Paul est une université catholique bilingue d’enseignement et de recherche qui se voue à la transformation sociale et au bien commun. Fondée en 1848 par les Oblats de Marie Immaculée et guidée par de grands principes intellectuels, éthiques et spirituels, l’Université Saint-Paul est fédérée à l’Université d’Ottawa depuis 1965. Elle est dotée d’une charte civile et d’une charte ecclésiastique. La diversité de sa communauté provenant des quatre coins de la planète confère à l’établissement une perspective internationale, œcuménique, intégrée et interdisciplinaire.

La Faculté de théologie valorise la recherche et l’enseignement au service de l’Église et du bien commun de la société. Elle offre une variété de programmes à tous les cycles pour les personnes qui se préparent à un ministère particulier ou qui poursuivent l’étude critique dans un des champs de la théologie. Reflétant la richesse et la diversité de l’Église, la Faculté comprend également un institut pour les études du christianisme oriental, offre un programme d’études anglicanes au premier cycle et accueille des étudiants et étudiantes de différentes communautés ecclésiales.

La candidate ou le candidat choisi doit être un dirigeant visionnaire et démontrer un leadership novateur, afin de construire, de former et de diriger des programmes qui tiennent compte des meilleures pratiques et des orientations émergeantes dans l’enseignement de la théologie, à un moment où la Faculté renouvelle ses programmes d’études et son corps professoral pour pleinement remplir son mandat et se préparer pour l’avenir. 

Expérience :

En plus de maîtrise le français et l’anglais, la personne retenue fera preuve de solides antécédents en enseignement et en recherche, doublées d’une expérience administrative et d’un leadership éprouvés.

Le mandat est de trois (3) ans, renouvelable. La permanence peut être accordée après deux ans de service. La date d'entrée en fonction est le 1er juillet 2014.

L’examen des candidatures débutera le 15 février, jusqu’à ce que le poste soit comblé. Les dossiers de candidatures, mises en nomination ou autres manifestations d’intérêt pour ce poste peuvent être soumis par écrit à :

Jean-Marc Barrette

Vice-recteur à l’enseignement et à la recherche

Université Saint-Paul

223, rue Main

Ottawa (Ontario) K1S 1C4

 

En vertu des exigences de l'immigration canadienne, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada. L’Université Saint-Paul sollicite des demandes de toutes les personnes qualifiées, y compris les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les nations autochtones et les personnes handicapées.