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Agent de communications

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Unité administrative :
Superviseur :
Heures : 35.00



Fonctions :

POSTE VACANT

TITRE DU POSTE:

Agent de communications

UNITÉ ADMINISTRATIVE:

Services des communications et du recrutement

SUPÉRIEUR IMMÉDIAT :

Directrice du Service des communications et du recrutement

HORAIRE DE TRAVAIL:  

35 heures par semaine

DATE DE CLÔTURE :

7 juin 2013

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au Service des ressources humaines rh-hr@ustpaul.ca au plus tard le 7 juin  2013.

 DESCRIPTION DE FONCTIONS

 SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la Directrice du recrutement et des communications, l’agent de communications participe à l’élaboration, la gestion et la mise en œuvre des plans et des stratégies de communication qui reflètent le plan stratégique et la stratégie de positionnement de l’Université Saint-Paul (USP). 

Activités principales

  1. Soutenir les besoins en communications internes et externes  de l’USP en assurant une rédaction et une publication simple claire et précise à travers tous les canaux de communications utilisés par l’institution.
  2. Rédiger, produire et diffuser des outils de communications institutionnels  (brochures, affichage, vidéos, photos, publicités) et des outils spécialisés pour des clientèles spécifiques.
  3. Produire et livrer dans des délais très serrés divers messages, nouvelles et communiqués pour les étudiants, les employés, le corps professoral ainsi que le public en général.
  4. Participer au développement et à l’élaboration des outils de communication et marketing électroniques du site Internet et des médias sociaux.
  5. Participer au contenu du site web, des campagnes publicitaires et de promotion par la rédaction d’articles, de messages-clés et de la révision de textes et de la correction d'épreuves et, le cas échéant, effectuer les suivis avec les fournisseurs externes.
  6. Organiser les activités de relations publiques et relations avec les médias. Rédiger le matériel de presse; répondre aux demandes des médias; encadrer les porte-parole (messages-clés etc). Coordonner les relations avec les médias, la couverture médiatique d'événements, incluant des activités de recrutement, des événements spéciaux, des visites officielles, etc. 
  7. Participer à l'organisation d'événements et assurer un soutien logistique à la clientèle.
  8. Collaborer à la préparation de toutes les allocutions présentées dans le cadre d’événements spéciaux et corporatifs de l’USP (Cérémonies de remise des prix, etc.).
  9. Accomplir d’autres tâches connexes attribuées par la Directrice pour répondre aux besoins des étudiants, des facultés ou pour contribuer aux efforts de recrutement dans son ensemble.

 

 

Expérience :

QUALITÉS ESSENTIELLES

  • Diplôme universitaire de premier cycle ou l’équivalent – concentration en communications ou journalisme constitue un atout
  • Trois (3) années d'expérience pertinente dans un travail similaire (information, relations publiques, communication institutionnelle, etc.)
  • Connaissance de gestion des outils de communication (imprimés, médias électroniques, etc.) ainsi que d'excellentes compétences de rédaction et de vulgarisation
  • Excellente connaissance de la langue française ou anglaise parlée et écrite
  • Bonne connaissance de la langue seconde, soit le français ou l’anglais
  • Facilité à gérer de nombreux dossiers en simultané avec des échéances serrées
  • Capacité démontrée d’analyser des dossiers et de résoudre des problèmes
  • Connaissance de l’utilisation du web et des médias sociaux dans un contexte professionnel
  • Capacité de travailler de façon autonome, sous pression et en équipe
  • Souci marqué du détail et du service à la clientèle
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office
  • Flexibilité à participer à certains événements spéciaux en soirée au besoin