Bureau des diplômés et du développement
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2539
Liens rapides
Print Imprimer

Un don de 3,2 M $ permet la construction d’un Centre de vie étudiante à l’USP

L’Université Saint-Paul (USP) a dévoilé plus tôt aujourd’hui les plans de son nouveau Centre de vie étudiante, qui verra le jour en septembre 2017 grâce au don exemplaire de 3,2 millions de dollars du Fonds oblat de l’Université Saint-Paul Inc.

Ce don, qui est le plus grand de l’histoire de l’USP, permettra à cette dernière de faire un virage contemporain et d’offrir à ses étudiants un lieu propice à leur épanouissement personnel et les outils nécessaires en vue de leur parcours professionnel.

« Nous remercions très sincèrement tous les membres du Conseil d’administration du Fonds oblat de l’Université Saint-Paul Inc. pour ce généreux don, qui nous permettra de changer l’image de notre établissement, de poursuivre notre objectif de devenir des leaders transformationnels tout en conservant notre vision de préparer nos étudiants à changer la face du monde », a déclaré Chantal Beauvais, rectrice de l’USP.

Les fonds reçus seront consacrés à la rénovation de locaux existants afin de créer un centre de 5 500 mètres carrés dont la vocation sera de constituer un milieu de collaboration et d’innovation pour la vie et les activités étudiantes. Les éléments clés de ce lieu de rassemblement central comprendront, entre autre, des salles multifonctionnelles pour l’étude, le travail d’équipe, les présentations multimédias et les expositions. Le Centre de vie étudiante comportera aussi un salon des étudiants et de nouveaux bureaux pour l’Association des étudiants de l’USP, un service de pastorale, une salle de réception où se tiendront différents événements et une cour extérieure tranquille et sécuritaire.

Le design de ce nouvel espace est assuré par la firme Hobin Architecture dont la réputation n’est plus à faire. Les travaux débuteront à la mi-avril et se termineront en septembre 2017.

 

LE NOUVEAU CENTRE DE VIE ÉTUDIANTE DE L’UNIVERSITÉ SAINT-PAUL

OUVERTURE AUTOMNE 2017

  • Des salles multifonctionnelles pour études, travail d’équipe, présentations multimédias et réceptions
  • Des espaces contemporains de collaboration
  • Un salon des étudiants et de nouveaux bureaux pour l’Association des étudiants de l’USP
  • Une cour extérieure aménagée où la tranquilités’harmonise avec la nature.

Galerie de photos

Galerie photo Galerie photo Galerie photo Galerie photo Galerie photo Galerie photo Galerie photo Galerie photo Galerie photo

Bookmark and Share

Autres liens