Service de Recrutement et des Communications
communications@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides
Print Imprimer

L'Université Saint-Paul, un milieu privilégié

Nous nous targuons beaucoup d’être un milieu privilégié.  En soi, cela est vrai, pour toutes sortes de raisons : secret bien gardé, site dans un quartier paisible et enchanteur, un tissu social différent, définitivement orienté vers l’humain.

La singularité de Saint-Paul repose pour beaucoup bien sûr, sur sa dimension de petite taille et ses effets sur l’enseignement.

Groupes restreints, formats des salles de classe, climat environnant sont autant de points qui sont souvent soulevés afin de définir notre particularité.

Dans toutes ces affirmations qui donnent à Saint-Paul, son rythme et sa vitalité, il n’en demeure pas moins, que c’est l’étudiant qui en est le cœur.

Voilà pourquoi, nous croyons pouvoir offrir un lieu à la fois réconfortant et stimulant qui accroche tant  par la qualité des gens qui la font et l’habitent que par ses installations et ses services.

La cohabitation des étudiants jeunes avec d’autres qui sont de retour en classe, forts de leurs expériences de vie, le dialogue qui en émerge, dans des domaines liés aux origines, aux cultures, aux religions diverses, font de Saint-Paul un lieu centré sur le monde et ce qu’il a d’à la fois fragile et solide.

Saint-Paul grandit aussi, voulant définitivement être reconnu comme un lieu de savoir et  de recherche où il est possible de « penser » le monde.

Saint-Paul devient ainsi un mode de vie tourné vers les gens et leur soif de trouver réponse, leur réponse aux engagements humains.

Donc, nos stratégies d’encadrement et de développement s’adressent d’abord à l’individu qui s’intègre peu à peu et s’engage comme créateur et bâtisseur d’avenir.

Tout l’esprit de Saint-Paul est imprégné de cette énergie.