Services de Pastorale
pastorale@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2315
Liens rapides
Print Imprimer

La Chapelle de Saint-Joachim et Sainte-Anne – rite byzantin catholique

La Chapelle de Saint-Joachim et Sainte-Anne est située au deuxième étage du pavillon Laframboise, au cœur de l’Institut métropolite Andrey Sheptytsky pour l’étude du christianisme oriental.

La prière se veut l’un des principaux engagements de l’Institut. Dans le but de promouvoir les études universitaires et la vénération du Dieu trine, l’Institut offre régulièrement une variété de célébrations liturgiques. Ces célébrations se déroulent principalement en anglais et en français. Toutefois, l’ukrainien et le grec, ainsi que d’autres langues vernaculaires et liturgiques, sont également utilisés.

La chapelle est reconnue pour le culte de la tradition byzantine-constantinopolitaine, laquelle est commune à l’Église catholique grecque et à l’Église orthodoxe d’Orient. L’Institut s’engage à encourager la compréhension de l’œcuménisme, particulièrement entre les chrétiens d’Occident et ceux d’Orient. Pour ce faire, l’Institut encourage tout le monde à participer aux pratiques religieuses qui se tiennent à la chapelle.

En effet, l’Institut fait en sorte que le personnel, les étudiants et les membres de la communauté universitaire se sentent tous les bienvenus. Ainsi, que vous soyez un chrétien d’Orient ou bien une personne tout simplement intéressée à explorer l’Orient chrétien, n’hésitez pas à vous présenter à l’Institut.

Pour plus d’informations et pour connaître l’horaire des activités, veuillez consulter le site Web de l’Institut.