Service de l'informatique et de l'enseignement à distance
EdDistance@ustpaul.ca
Telephone: 613-236-1393
1-800-637-6859
Ext. 2329
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Services informatiques - Gestion des demandes d’assistanceDemande d'assistance barrette à bascule

Afin d’assurer un service de qualité et des suivis ponctuels, le Service de l’informatique et de l’enseignement à distance (SIED) vous demande d’utiliser le formulaire de demande d’assistance (ustpaul.ca/assistance) pour toutes vos demandes d’assistance informatique, audiovisuelle et de télécommunications. Le formulaire en ligne est la méthode privilégiée pour recevoir les demandes d’assistance. Les demandes par téléphone et les demandes en personne ne pourront être traitées à moins d’être entrées dans ce système.

Votre demande sera envoyée à un système de gestion des demandes. Après avoir soumis le formulaire d’assistance, vous recevrez un numéro de billet à l’adresse de courriel que vous avez fournie. Le numéro de billet est utilisé pour retrouver votre demande et pour assurer un meilleur suivi.

Si votre demande est urgente, communiquez avec la ligne d’assistance téléphonique au poste 2234 (de l’extérieur : 613 236-1393, poste 2234).

Voici une liste de demandes considérées comme urgentes :
- panne d’un serveur central;
- panne du système de courriel;
- Internet non disponible;
- impossibilité d’accéder à un serveur (mot de passe);
- panne d’un poste de travail.

Si vous utilisez le formulaire de demande d’assistance en ligne...

  • Tous les renseignements inclus dans votre demande sont automatiquement sauvegardés dans le système de gestion des problèmes du SIT.
  • Votre demande est transmise sans tarder à l’équipe concernée.
  • Vous recevez par courriel un numéro de confirmation.
  • Nous pouvons répondre plus rapidement à votre demande.
  • Vous pouvez répondre aux courriels que vous recevez du système de gestion de problèmes. Votre réponse sera automatiquement transférée à la personne qui travaille à la résolution de ce problème (assurez-vous de ne pas modifier le sujet du message).