Université Saint-Paul
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Liens rapides
Print Imprimer

NOTRE MISSION

Une oeuvre unique d’humanisation de la société.

L’Université Saint-Paul à Ottawa est une institution catholique et bilingue confiée depuis plus d’un siècle et demi à la congrégation des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée. Dotée d’une charte civile (1866) et d’une charte pontificale (1889), elle est fédérée avec l’Université d’Ottawa depuis 1965.

Institution catholique, l’Université Saint-Paul se consacre principalement à l’intelligence de la foi chrétienne et à son intégration dans la vie, de même qu’à la promotion des valeurs issues de l’humanisme chrétien. Elle entend le faire dans un esprit d’ouverture oecuménique et avec le souci de prendre en compte les formes existantes de la vie chrétienne et celles qui sont en train de surgir au coeur des sociétés et des cultures contemporaines.

Institution bilingue, l’Université Saint-Paul souhaite être un milieu propice à la compréhension et à l’enrichissement mutuels des communautés d’expression française et anglaise, tout en demeurant attentive à la diversité culturelle du pays.

Institution universitaire, elle cherche à promouvoir, de concert avec les autres universités ou institutions de haut savoir, tant sur le plan international, national que local, l’excellence dans l’enseignement, la recherche et la formation professionnelle. Elle entend également se mettre au service des diverses communautés chrétiennes et collectivités socioculturelles qui l’entourent et collaborer avec elles à relever les défis auxquels l’Église et la société ont à faire face actuellement.

Ainsi, par sa contribution évangélisatrice à la mission du Christ, elle compte faire oeuvre unique d’humanisation de la société.