Service de Recrutement et des Communications
info@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides

Les Sœurs de la Charité d’Ottawa : un héritage de compassion qui se poursuit

Ottawa, le 15 février 2017 – C’est lors d’une célébration spéciale que l’Université Saint-Paul (USP) a remercié les Sœurs de la Charité d’Ottawa (SCO) pour leur généreux don qui permettra la mise sur pied de la nouvelle École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère.

« Aujourd’hui, nous célébrons l’œuvre et la compassion de Mère Bruyère qui s’est penchée sur les besoins de l’heure à l’époque de Bytown. La Congrégation poursuit toujours sa mission et nous voulons rendre hommage à toutes ces femmes extraordinaires qui ont mis sur pied de nombreuses œuvres sociales. Nous sommes très reconnaissants de leur généreuse contribution qui assurera l’ouverture de la nouvelle École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère », a déclaré la rectrice de l’USP, Chantal Beauvais.

La relation entre les SCO et l’USP date de sa fondation et, dès le début, elle est devenue une histoire de collaboration et de partenariat. Sœur Watier, animatrice générale des SCO, souligne que c’est la philosophie de la nouvelle École d’innovation sociale Élisabeth-Bruyère qui les a séduites. Tout comme Mère Bruyère qui «…trouvait du bonheur à soulager l’humanité souffrante, à aider l’enfant qui voulait apprendre, à écouter les personnes seules», l’École formera des intervenants et intervenantes qui viendront en aide aux moins nantis afin de les outiller à se sortir de situations précaires.

Outre la célébration de ce don transformationnel, cet événement a permis de souligner les réalisations historiques et remarquables des Sœurs de la Charité d’Ottawa et de leur fondatrice, Mère Bruyère. À cet effet, une exposition spéciale a lieu à la Bibliothèque de l’USP pour les six prochaines semaines.


Galerie de photos

Galerie photo

Bookmark and Share

Autres liens