Faculté des Sciences humaines
info@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Liens rapides
Print Imprimer

Le cri de la terre est le cri des pauvres, les nouveaux visages de la pauvreté

OMI logo Jpic omi logo

Chers amis, chères amies,


Les bureaux de Justice, paix et intégrité de la création (JPIC) des Oblats de Marie-Immaculée (OMI) des États-Unis et de OMI Lacombe Canada ont le plaisir de vous inviter à assister à un colloque intitulé « Le cri de la terre est le cri des pauvres, les nouveaux visages de la pauvreté ».


Cet évènement aura lieu à la salle 120 - Salle Laframboise de l’Université Saint-Paul, 223 rue Main, Ottawa, le mercredi 30 août 2017 de 9 h à 16 h. Ce sera une occasion de participer aux initiatives de l’Église et de l’ordre des Oblats pour lutter contre la pauvreté et se battre pour la justice sociale et la protection de l’environnement.
La journée comprendra des tables rondes intitulées :

  • Aujourd'hui, les Oblats sont appelés à embrasser la cause des nouveaux visages de la pauvreté.
  • « Evangelii Gaudium » et « Laudato Si » constituent une véritable approche écologique et sociale des nouveaux visages de la pauvreté,
  • Les réponses aux demandes des nouveaux visages de la pauvreté à partir de la spiritualité de « Laudato Si ».

Consultez notre programme ici.

Nous accueillerons avec plaisir notre invitée d’honneur de cette journée, sœur Linda Gibler, OP, professeure adjointe de science et religion et vice-doyenne aux affaires académiques à l’Oblate School of Theology, Texas.
Les présentations porteront sur les relations entre la pauvreté, l’écologie et les changements climatiques, la qualité des conditions sociales et la responsabilité et le rôle de l’église et de d’autres groupes religieux dans la promotion de la justice sociale.
Il y aura des occasions formelles de poser des questions et de discuter.
Ce serait un honneur que vous puissiez vous joindre à nous pour cet évènement important.
Remarque : il n'y a pas de frais pour assister à cet évènement; cependant les dons seront acceptés. Le stationnement (limité) est disponible pour 10 $ pour la journée et le déjeuner sera offert.

Inscrivez vous


Pour de plus amples renseignements sur l’évènement et pour vous inscrire, n’hésitez pas à communiquer avec Fernanda de Castro, bureau JPIC (jpic@ustpaul.ca ou 613-236-1393, poste 2661), Université Saint-Paul.
Cordialement,


Antonio Ponce Signature Leonardo Rego Signature


Bookmark and Share

Autres liens