Faculté des Sciences humaines
scienceshumaines@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2235
Liens rapides
Print Imprimer

La série soirées-conférences : "Comprendre le leadership: le concept et la pratique"

Leadership : comment rester centré face au chaos par une approche somatique 

Leadership en mouvement s’inspire des arts martiaux et du coaching. Cet atelier permettra aux participants de se familiariser avec l’approche en cinq points de Richard Strozzi-Heckler, le « CFEEB ». Cette approche, holistique et systémique, peut être utilisée comme un processus d’intervention globale; on peut aussi n’appliquer qu’un des éléments, selon la situation qui s’offre à nous.

Présenté par : Nicole St-Amour, coach professionnelle certifiée

Le 15 mars 2012, de 18 h à 20 h 30
Université Saint-Paul, GIG 103

Coût : 10 $ par personne / 5 $ étudiants et le personnel

(Billets en vente à la porte)

Affiche 

Biographie 

Nicole St-Amour est une coach professionnelle en leadership et en développement somatique, ainsi qu’une animatrice chevronnée. Elle demeure dans la région d’Ottawa et est bilingue. Elle s’est toujours intéressée au développement de la personne et des équipes dans une perspective de performance. Cette passion s’est consolidée par le démarrage de sa compagnie de coaching en 1998, Vision Succès. Nicole a aussi consacré plus de 16 années aux domaines social et communautaire, ainsi que 5 années au domaine corporatif.

Nicole a fait ses apprentissages en suivant deux branches bien distinctes : la branche scolaire, avec des études collégiales en finance, suivies par des études universitaires en éducation, en animation et en psychologie; puis la branche plus organique, en coaching, avec diverses écoles telles que : le Réseau de coaching (Toronto 1998), New Ventures West (Professionnel Coaching Certification - San Francisco 2003) et Strozzi Institute (Embodied Leadership and Somatic Coaching - San Francisco 2006). Cette démarche l’a amenée à approfondir de façon étonnante sa compréhension de l’être humain et à développer des compétences en animation de groupe. Mme St-Amour a à son actif plus de 2500 heures de coaching individuel et plus de 1000 heures en intervention de groupe.



Bookmark and Share

Autres liens