Faculté de Théologie
theology@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2248
Liens rapides
Print Imprimer

La Faculté de théologie : la pensée critique au service de la foi

L’Écriture et la Tradition constituent les fondements essentiels de la théologie. À la Faculté de théologie, la recherche théologique est enrichie par une connaissance approfondie des sources bibliques et patristiques, en accord avec la tradition intellectuelle catholique.

Reflétant la richesse et la diversité de l’Église, la Faculté comprend un institut pour les études du christianisme oriental. Fondé il y a 25 ans, l’Institut Métropolite Andrey Sheptytsky, enraciné dans la tradition de l’Église gréco-catholique ukrainienne, inclut l’étude de toutes les traditions chrétiennes orientales. De plus, en accord avec l’enseignement œcuménique de Vatican II, la Faculté offre, en collaboration avec le diocèse anglican d’Ottawa, un programme d’études anglicanes au premier cycle et accueille des étudiants et étudiantes de différentes communautés ecclésiales.

La Faculté de théologie valorise la recherche et l’enseignement solides au service de l’Église et du bien commun de la société. Elle offre une variété de programmes pour les personnes qui se préparent à un ministère particulier ou qui poursuivent l’étude critique dans un des champs de la théologie, incluant les études bibliques, les études du christianisme oriental, l’éthique, la spiritualité, la théologie systématique et historique, ainsi que la théologie pratique.

La Faculté de théologie est présentement membre associé de l’Association of Theological Schools (ATS) et a demandé l’accréditation auprès de l’association, pour en devenir membre à part entière.
ATS : 10 Summit Park Drive, Pittsburgh, PA 15275-1110, É.-U.
Tél. : 412 788-6505.

___________________________________________________________________________________

Voyage d’études mai 2016 - La spiritualité de femmes médiévales mystiques

Prof. Susan Roll - Université Saint-Paul - Semestre de printemps 2016

Dre Annette Esser, Scivias-Institut für Kunst und Spiritualität eV, Allemagne

Du 12 au 31 mai 2016

Ce cours sera donné en anglais. On pourrait fournir de lecture préparatoire en français.

Ce cours unique comprend un voyage d’études de dix-neuf jours en Allemagne pour visiter les lieux liés à Hildegarde de Bingen, et en Belgique pour visiter brièvement les sites des béguines. Le programme comprendra des visites guidées avec des experts, des séminaires, des discussions et des méditations guidées, ainsi que la participation à la Conférence internationale Hildegard, à Bingen, sur le Rhin. Une séance d’orientation et une réunion auront lieu à l’Université Saint-Paul avant le départ.

Pour plus d’informations, veuillez contacter : sroll@ustpaul.ca


Affiche