Service de Recrutement et des Communications
communications@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Poste 2344
Liens rapides
Print Imprimer

L’Université Saint-Paul et La Cité collégiale signent une nouvelle entente

L’Université Saint-Paul et La Cité collégiale signent une nouvelle entente qui favorise une plus grande mobilité étudiante entre les deux établissements. Du coup, cette entente permettra aux étudiants d’obtenir un diplôme d’études collégiales et un baccalauréat beaucoup plus rapidement, avec la même qualité de formation.

En terme concret, un étudiant pourrait obtenir les deux diplômes en cinq ans, voire en quatre ans dans certains cas, notamment grâce à la reconnaissance des crédits de part et d’autre, ainsi qu’à un meilleur arrimage de programmes construits en complémentarité.

Selon les termes de cette nouvelle entente, l’Université Saint-Paul reconnaîtra des équivalences aux diplômés de La Cité collégiale en journalisme, publicité, radiodiffusion, relations publiques, techniques d'éducation spécialisée, techniques de réadaptation et de justice pénale, techniques de travail social, techniques de travail social – gérontologie, techniques des services en loisirs et en techniques des services policiers, envers ses programmes de communications sociales, éthique, études de conflits et intervention de groupe et leadership.

De plus, les étudiants du baccalauréat ès arts spécialisé avec majeure en communications sociales de l’Université Saint-Paul bénéficieront d’équivalences applicables au diplôme d’études collégiales des programmes de journalisme et relations publiques à La Cité collégiale.

« L’Université Saint Paul est fière du succès de son partenariat avec La Cité collégiale qui offre à ses étudiants francophones la possibilité de poursuivre leurs études postsecondaires, tout en leur permettant d’obtenir deux diplômes distincts», souligne la rectrice de l’Université Saint-Paul, Chantal Beauvais.

« Cette nouvelle entente facilite la mobilité étudiante. Elle offre aux diplômés de La Cité collégiale plusieurs avantages, car ils pourront mieux répondre aux besoins du marché du travail,  toujours à la recherche d’une main-d’œuvre bilingue, possédant des connaissances et une expertise de pointe », mentionne la présidente de La Cité collégiale, Lise Bourgeois.

L’Université Saint-Paul est le collège fondateur de l’Université d’Ottawa (1848), avec qui elle a conservé un lien de fédération depuis 1965. Bilingue, à échelle humaine et dans un cadre empreint de simplicité, elle offre des programmes en communications sociales, counselling et spiritualité, droit canonique, éthique publique, étude de conflits, intervention de groupe et leadership, philosophie, relations humaines et théologie.

La Cité collégiale est le plus grand collège d'arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario. En 2012-2013, plus de 90 programmes postsecondaires sont offerts à La Cité collégiale, dont 60 ne sont proposés nulle part ailleurs en français, en Ontario.

 

Pour renseignements :

Marianka Charalambij
Agente des communications
Université Saint-Paul
Téléphone : 613 236-1393, poste 2310
Cellulaire : 613 314-0877Courriel : marianka@ustpaul.ca

Mona Fortier, MBA
Directrice principale des communications, relations communautaires et gouvernementalesLa Cité collégiale
Téléphone : 613 742-2493, poste 2381
Cellulaire : 613 818-9899
Courriel : mforti@lacitec.on.ca

 

 



Bookmark and Share

Autres liens