Université Saint-Paul
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Liens rapides

Jean Delisle, lauréat du Prix Michel-Prévost

Ottawa, le 18 février 2016 - C'est dans une atmosphère de fête que le RPFO a procédé à la remise du Prix Michel-Prévost le mercredi 17 février à l'Université Saint-Paul, partenaire principal de l'initiative.

prix michel prévost 2016

De gauche à droite : Marc Brazeau, associé chez Marcil Lavallée, Jean Delisle, Normand    Beaulieu, vice-recteur à l’administration à l’Université Saint-Paul, Bertin Beaulieu, Président du RPFO.

Le Prix Michel-Prévost vise à souligner l’excellence d’un article publié dans la revue Le Chaînon.  Le RPFO a crée ce prix en 2013, en reconnaissance de la contribution exemplaire d'un monument bien vivant du patrimoine franco-ontarien, M. Michel Prévost. De par sa contribution et son engagement continu depuis 35 ans, M. Prévost incarne toute la richesse et la vitalité du patrimoine de l'Ontario français.

Un total de trente (30) articles répondant aux critères d’admissibilité et publiés dans la revue Le Chaînon ont été évalués par les membres du jury, sous la présidence de Mme Marie-Ève Lemire.

Le choix du jury s’est arrêté sur l'excellent article de Jean Delisle, publié dans Le Chaînon – printemps-été 2015 : Thérèse Tardif, romancière franco-ontarienne avant-gardiste et méconnue

M. Delisle a également reçu une bourse en argent de 500 $ offerte par l'Université Saint-Paul et un trophée offert par Marcil Lavallée.

Le Réseau du patrimoine franco-ontarien est un organisme provincial à but non lucratif qui favorise la transmission de la connaissance historique, facilite la concertation entre les partenaires et appuie les efforts de préservation et de mise en valeur du patrimoine francophone dans son ensemble

Pour de plus amples renseignements :

Soukaina Boutiyeb, Directrice générale
Réseau du patrimoine franco-ontarien
Courriel : dg@rpfo.ca
Téléphone : 613.729.5769

 

 



Bookmark and Share

Autres liens