Bureau des admissions, du registraire et des services étudiants
admission@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800 637-6859
Liens rapides

Foire aux questions

Comment puis-je tirer profit de l’intranet?

Tous vos outils Web et vos renseignements pour étudiants sont centralisés sur l’intranet. Cela vous permet d’accéder à vos renseignements personnels, à vos messages de l’université et aux applications Web par une seule porte d’entrée, un véritable guichet unique pour les étudiants inscrits. Pour les employés et les professeurs.


Que puis-je trouver sur l’intranet?

L’intranet est un portail qui vous permet d’accéder rapidement à tous les services offerts à l’Université Saint-Paul, y compris :

  • le système de messagerie intranet;
  • votre horaire de cours personnel (étudiants);
  • l’inscription au Régime travail-étude (étudiants);
  • vos résultats scolaires (étudiants);
  • des messages ciblés de votre faculté, département et professeurs (étudiants);
  • demande d'aide financière (étudiants);
  • demande de relevé de notes officiel (étudiants);
  • Ezlabor (employés et professeurs);
  • WebAccess (employés et professeurs);
  • des messages de l’Université;
  • un accès facile à tous les formulaires;
  • le babillard;
  • des services clés de l’Université d’Ottawa offerts aux étudiants  et employés de l’USP;
  • des renseignements sur votre faculté et sur les services offerts sur le campus.

Qui a accès à l’intranet?

Étudiants
Tous les étudiants inscrits aux programmes de premier cycle et aux études supérieurs de  l’Université Saint-Paul, ainsi que les étudiants spéciaux ont accès à l’intranet.

Employés et professeurs
Tous les employés réguliers et les professeurs réguliers ont accès à l'intranet. Si vous n'êtes pas un employé ou en professeur régulier de l'Université, mais vous devez accéder à l'intranet s'il-vous-plaît demandez à votre surveillant de remplir le formulaire au www.ustpaul.ca/assistance  

Comment puis-je modifier mon mot de passe pour l’intranet?

Vous pouvez modifier votre mot de passe pour l’intranet quand vous avez ouvert une session, en cliquant sur Mon compte puis sur Modifier mes informations.

Comment puis-je me connecter à l’intranet?

Étudiants
Vous devez vous rendre à l’adresse ustpaul.ca/intranet et entrer votre numéro d’étudiant et votre mot de passe.

Employés et professeurs
Vous devez aller à ustpaul.ca/intranet et utiliser votre accès Novell login et votre mot de passe que vous avez reçu par courriel.

Comment puis-je obtenir mon mot de passe pour l’intranet?

Étudiants
Votre mot de passe vous est envoyé automatiquement soit à votre courriel utilisée lors de votre inscription ou à votre adresse @uottawa.ca.

Employés et professeurs
Votre mot de passe est automatiquement envoyé à votre adresse courriel @ustpaul.ca. Si vous n'avez pas reçu un courriel avec votre mot de passe s'il-vous-plaît communiquer avec nous en utilisant le formulaire Demande d'assistance au www.ustpaul.ca/assistance

Vous avez oublié votre mot de passe?

Vous n’aurez besoin que de votre numéro d’étudiant ou login pour récupérer votre mot de passe. Le mot de passe sera envoyé à l’adresse courriel @uottawa.ca (étudiants) ou @ustpaul.ca (employés et professeurs)

Où puis-je obtenir un soutien technique?

Pour les problèmes techniques, s'il-vous-plaît communiquer avec:

Service de l’informatique et des télécommunications
Formulaire de demande d’assistance
Local 23 du pavillon Guigues
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2234

Pour d'autres questions, s'il-vous-plaît envoyez un courriel à CMS-MSC@ustpaul.ca.