Centre femmes et traditions chrétiennes
ftc-wct@ustpaul.ca
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2360
Liens rapides
Print Imprimer

Conférence Glasmacher: Phyllis Zagano « Women Deacons:Transforming the Church »

Théologienne Phyllis Zagano, spécialiste et défenseur du diaconat pour les femmes dans l’Église catholique

Conférence GLASMACHER par Phyllis Zagano
« Women Deacons: Transforming the Church »

Le vendredi 8 mars
Université Saint-Paul au 223 rue Main
Salle Normandin, pavillon Lamframboise
19 h 00

La conference de Phyllis Zagano intitulée « Women Deacons: Transforming the Church », sera suivie d’une table ronde avec des spécialistes en droit canon et en Églises orientales et des membres du groupe montréalais Femmes et ministères. Après une discussion générale, une réception se tiendra dans la salle Normandin.

Mme Zagano est actuellement agrégée supérieure de recherche et professeure auxiliaire dans les domaines des études catholiques et de la spiritualité celtique à l’université Hofstra. Elle a signé 15 ouvrages et cosigné le dernier intitulé Women Deacons: Past, Present and Future avec Gary Macy et William Ditewig. Son étude pionnière sur les femmes diaconesses, Holy Saturday (2000), a été commandée par le Cardinal Mgr. John O'Connor, l'ancien archevêque de New York. Mme Zagano rédige également la chronique « Just Church » dans les colonnes du National Catholic Reporter. L’organisme Voice of the Faithful lui a récemment décerné le prix St. Catherine of Siena qui récompense une personne laïque.

Cet événement est organisé par le Centre femmes et traditions chrétiennes de l’Université Saint-Paul à l’occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Centre au 613-236-1393 poste 2232, ou à sroll@ustpaul.ca

 



Bookmark and Share

Autres liens