Bureau des diplômés et du développement
Téléphone : 613-236-1393
1-800-637-6859
Poste 2240
Liens rapides
Print Imprimer

Donateurs internationaux

D’après l’entente Canada-États-Unis concernant l’impôt sur le revenu, un citoyen ou un résidant des États-Unis a droit à la réduction d’impôt à titre de charité pour des dons en faveur d’une université canadienne, pourvu qu’il ou elle ou quelque membre de sa famille y soit présentement ou y ait été inscrit. (« Membre de la famille » peut s’entendre du conjoint ou de la conjointe, des enfants, petits-enfants, parents ou frères et sœurs).

Les gouvernements de nos deux pays encouragent les individus à aider les universités dans lesquelles ils étaient inscrits, et les anciens et les anciennes des deux côtés de la frontière ont, au cours des années, apporté un appui important à leur alma mater respective.

Les apports en argent comptant constituent la forme la plus simple et la plus courante de don de charité. Si vous choisissez cette façon de faire, reportez-vous à la page sur les dons à court terme.

Nous acceptons pareillement avec gratitude des dons sous diverses autres formes. Pour en savoir davantage, consultez la page « Façons de donner » et suivez tout autre lien qui pourrait vous intéresser. Pour de plus amples renseignements ou de l’aide en vue de concrétiser un don, contactez André Lacaille, Bureau des anciens et du développement.